Envie d’acheter vous-même vos produits d’entretien de voiture pour cirer, lustrer, polir votre carrosserie ou rendre plus propre votre auto à l’intérieur et à l’extérieur ?

C’est aujourd’hui possible avec des dizaines de sites internet qui proposent des produits nettoyants auto à prix discount et souvent moins chers qu’en boutique. Vous ne pourrez d’ailleurs plus vous passer de ces produits vraiment utiles !

Captain-Drive vous a sélectionné les produits indispensables pour allonger la durée de vie de votre véhicule et pour prendre soin de son esthétique.

#1 – Cire de protection pour la carrosserie

La cire de protection s’appose sur la carrosserie de la voiture après le nettoyage de cette dernière.

Elle permet d’obtenir un effet brillant sur l’extérieur du véhicule et surtout de la protéger contre les rayures du quotidien. C’est un produit d’entretien à utiliser régulièrement pour améliorer l’apparence de l’extérieur de la voiture.

Il existe deux types de cire de protection : la cire naturelle et la cire synthétique. Ce qui les diffère, ce sont leurs caractéristiques et donc leur usage. Certaines cires vont lustrer et donner plus de réflexion à la peinture, tandis que d’autres sont plus légères et offrent une brillance chaude à la couleur de la carrosserie.

Nous vous conseillons la marque Meguiar’s, spécialisée dans les produits d’entretien pour les carrosseries de voiture. Il s’agit de l’un des produits les plus performants du marché.

La cire de protection Meguiar’s

Les plus de ce produit

  • Une marque renommée
  • Ne blanchit pas les plastiques
  • Tampon applicateur et chiffon microfibre fournis dans le pack

#2 – Produit pour l’effacement des rayures de la carrosserie

Au fil du temps, votre voiture a multiplié les rayures et elles vous semblent tenaces ?

Des produits existent pour permettre d’effacer cela et la rendre quasiment comme neuve. N’hésitez donc pas à les tester et à voir l’effet sur vos rayures de carrosserie. Ces produits d’entretien sont également très efficaces sur les micro-rayures.

Captain-Drive vous conseille le G3 de la marque Farecla en 500 ml. Ce produit fonctionnera sur les rayures superficielles et peu profondes. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Découvrez notre article qui vous explique comment enlever les rayures sur votre carrosserie.

G3 de la marque Farecla en 500 ml

Les plus de ce produit

  • Convient à tous les types de peinture
  • Utilisé par les professionnels

#3 – Shampoing pour carrosserie pour le nettoyage auto

Le shampoing pour carrosserie est un outil parfait pour lessiver l’extérieur de votre voiture et la rendre très propre en faisant disparaitre les insectes, les tâches incrustées et les saletés diverses.

Son pouvoir moussant permet d’enlever toutes les saletés sur la carrosserie de votre voiture, et va renforcer la brillance de votre auto. Ce shampoing auto ne va pas laisser de traces sur votre carrosserie. Pour bien nettoyer votre voiture sans l’abîmer, pensez à utiliser un chiffon doux.

Passez un peu de cire de protection après ce nettoyage. Captain-Drive vous conseille le Shampooing Ultime de la marque Meguiar’s.

Shampooing Ultime de la marque Meguiar’s

Les plus de ce produit

  • Produit très efficace et facile à utiliser
  • Économique car on utilise très peu de produit à chaque utilisation
  • Meilleure vente du moment

#4 – Nettoyage phares et feux

Vos phares et feux sont sales ? Votre sécurité lors de la conduite peut en pâtir.

Pour y remédier, vous pouvez opter pour un lavage à la main et utiliser une éponge humidifiée et saupoudrée de bicarbonate de soude, puis frotter vigoureusement les endroits à nettoyer. Enfin, rincez-les avec un seau d’eau claire. Si vous préférez une solution plus « professionnelle », vous pouvez opter pour un kit.

Le Kit de réparation pour phares de la marque 3M va allonger la durée de vie de votre véhicule, tout en améliorant votre sécurité.

C’est aussi un produit qui peut être utilisé avant la vente de votre auto, afin de lui donner une seconde jeunesse. Si votre phare est trop abimé, vous pouvez également demander une rénovation optique de phare à votre garagiste.

Le Kit de réparation pour phares de la marque 3M

Les plus de ce produit

  • Excellent rapport qualité prix
  • Une marque de renommée mondiale
  • Un processus facile en 3 étapes

#5 – Nettoyant jantes pour les laver et les faire briller

Envie de faire briller ses jantes comme au premier jour ? Utilisez un nettoyant jantes en forme de pulvérisateur. Il nettoiera les graisses et les poussières qui se forment sur cette partie de la voiture.

Munissez-vous également d’un chiffon adapté ou de brosses pour compléter votre matériel d’entretien.

Captain-Drive vous conseille le ME G9524 Hot Rims All Wheel Cleaner Spray de la marque Meguiar’s, l’une des meilleures ventes du moment sur cette catégorie de produits.

Nettoyant jantes Hot Rims All Wheel Cleaner Spray

Les plus de ce produit

  • nettoyage sans frotter
  • peu d’utilisation de produit
  • efficacité

Ceux qui ont lu cet article ont également lu “Comment nettoyer l’extérieur de sa voiture ?”

#6 – Nettoyant pour pneus de voiture

Le nettoyant pneus est aussi très utile pour rendre l’extérieur de vos pneus plus propre !

A tester même si ces derniers se salissent très rapidement, surtout si vous souhaitez vendre votre voiture.

Le nettoyant pour pneus est généralement vendu sous la forme d’un pulvérisateur. Très pratique, il s’adapte à la taille de votre pneu. En pulvérisant le produit, des polymères ultra-résistants à l’eau, combinés à une technologie anti-ozone, vont vous permettre de conserver le noir de vos pneus plus longtemps. Cette formule va leur donner un aspect mouillé et brillant, idéal pour renforcer le design de votre véhicule.

Captain-Drive vous conseille le nettoyant 2 en 1 pour roues et pneus de la marque Mafra.

Nettoyant pneus 2 en 1  Mafra

Les plus de ce produit

  • Nettoie et dégraisse en profondeur vos pneus
  • Gain de temps avec la fonction 2-en-1
  • Utilisation facile avec la fonction Spray

#7 – Nettoyant pour vitres – spécial Pare-brises et vitres auto

Vous ne voyez quasiment plus rien à travers vos vitres ? Attention, il est dangereux de ne pas avoir une bonne visibilité, pensez donc à vous procurer du nettoyant à vitre.

Le nettoyage intérieur comme le nettoyage extérieur sont indispensables pour vous permettre de circuler en toute sécurité.

Le nettoyant pour vitres, c’est le produit d’entretien ultime pour améliorer la visibilité du conducteur et enlever tous les types de taches : insectes, pluie, sèves des arbres, traces de cigarettes.

Captain-Drive vous conseille le Meguiar’s G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite.

Meguiar’s G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite

Les plus de ce produit

  • Nettoie tous types de tâches
  • S’utilise sur toutes les vitres, même teintées

#8 – Brosses et chiffons pour nettoyer sa voiture

Pour utiliser tous ces nettoyants et intervenir sur toutes les surfaces, il peut être nécessaire de choisir plusieurs brosses et des chiffons microfibres qui vous aideront à être plus rapide et à mieux nettoyer votre auto.

Plusieurs formes et tailles existent pour des utilisations spécifiques : grande, petite, triangulaire, circulaire ou bien encore rectangulaire.

Nous vous conseillons ce lot de chiffons microfibres très économique.

#9 – Nettoyant intérieur pour les matières plastiques de votre auto

Vous souhaitez nettoyer le cuir, le plastique ou le tissu présent à l’intérieur de votre voiture ? Des nettoyants spécialisés et multi-usages existent pour vous faciliter la vie et rendre votre auto aussi propre que lors de son achat !

Que vous optiez pour des aérosols, des pulvérisateurs ou des lingettes, vous trouverez forcément le produit qui répondra à vos attentes et vos besoins. Avec ces produits nettoyants, nettoyer sa voiture devient un vrai jeu d’enfant !

Pour le plastique, nous vous conseillons le G4016EU Supreme Shine Plastiques.

#10 – Polish pour auto – pâte de polissage

Le polish, également connu sous le nom de lustreur, est un produit abrasif. Il détruit la fine couche externe de la carrosserie de la voiture pour laisser apparaitre la couche située juste en dessous, afin de donner une apparence neuve à la peinture.

Ainsi, votre voiture a une meilleure apparence sans avoir à la repeindre. Le polish doit être appliqué une fois par an, après un bon nettoyage de la carrosserie.

L’équipe de Captain-Drive vous propose la pâte de polissage de chez 3M, utilisée par de nombreux professionnels.

Les plus du produit :

  • Pour les peintures claires
  • Facile à utiliser
  • S’applique à la main grâce à un chiffon microfibres ou une brosse
  • Un produit créé par une marque renommée

#11 – Huile moteur pour augmenter la durée de vie du moteur

Changer l’huile de son moteur régulièrement est indispensable pour augmenter la durée de vie de votre voiture. Si vous souhaitez faire la vidange de votre véhicule, vous pouvez acheter de l’huile moteur compatible avec votre auto sur Internet. Pour savoir quelle huile de moteur choisir, n’hésitez pas à consulter notre article dédié ou vérifiez dans votre carnet d’entretien.

#12 – Liquide de refroidissement

En été, le moteur a tendance à chauffer rapidement. Vérifiez donc bien le niveau de votre liquide de refroidissement pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec votre véhicule. C’est un des produits d’entretien les plus indispensables durant la période d’été ! Soyez donc sûr d’en emporter dans votre voiture à chaque voyage.

Faites attention également aux fuites de liquide de refroidissement.

#13 – Liquide de lave-glace

Votre liquide lave-glace est vide ? Pensez à le remplir avec un nouveau liquide, disponible sur Internet.

Le liquide de lave-glace est souvent vendu beaucoup moins cher sur Internet que dans les centres auto ou les boutiques physiques spécialisées dans les pièces auto.

#14 – Additif huile pour un moteur plus performant

L’additif huile est une huile complémentaire à votre huile moteur. Il va permettre de rendre plus performant le moteur et surtout d’améliorer la longévité du véhicule. Il réduit aussi la consommation d’huile moteur, de quoi faire des économies ! C’est un liquide qui va vite devenir indispensable pour vous.

L’intérieur de votre voiture est comme neuve ?

Ayez une voiture impeccable en lisant notre article “Comment nettoyer l’extérieur de sa voiture ?”