Une réparation à effectuer pour votre voiture ? Recevez 3 devis pour comparer les prix !

Quelle voiture hybride choisir en 2021 ?

Date de publication :

Même si le premier modèle hybride a été importé en Europe au début des années 2000, c’est véritablement depuis 2018 que la voiture hybride a réussi à se faire une place sur le marché de l’automobile.

Avec une hausse de 81 % entre 2019 et 2020, pour atteindre presque 15 % du marché l’année dernière, la voiture hybride ne cesse de se développer en France.

Captain-Drive.com vous en dit plus sur les 10 modèles hybrides à privilégier pour un achat ou une location en 2021.

DS7 Crossback E-Tense

Le véhicule DS7 Crossback E-Tense a été commercialisé en 2019, par le groupe PSA. Il s’agit du premier modèle hybride rechargeable de la marque premium.

Il existe deux types de motorisation pour cette voiture : 225 ch et 300 ch. Grâce à cette nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables, l’autonomie en 100 % électrique est bien plus importante. Effectivement, l’E-Tense 225 vous permet de parcourir jusqu’à 55 km en électrique, tandis que l’E-Tense 300 peut rouler jusqu’à 58 km.

Le DS7 Crossback neuf E-Tense a l’avantage de pouvoir se recharger en décélérant ou en freinant. Cette pratique peut prolonger jusqu’à 20 % l’autonomie du véhicule.

Honda Jazz e:HEV Hybrid

La voiture Honda Jazz e:HEV Hybrid est disponible en deux versions : la Jazz traditionnelle et la Jazz Crosstar. Toutes deux pensées pour offrir un grand confort aux passagers du véhicule, elles sont ergonomiques, lumineuses et adaptées aux longs trajets.

Grâce à la technologie e:HEV, le modèle Honda Jazz Hybrid garantit une bonne tenue de route, quelles que soient les conditions. En effet, le mode du véhicule est adapté selon les besoins du conducteur, afin que sa conduite soit d’une efficacité optimale.

Renault Clio E-Tech Hybride

🚘 Vous souhaitez acheter vous-même votre pièce auto et faire des économies ? 🚘

💥 Comparez les meilleurs prix sur le site de notre partenaire, leader sur le marché de la pièce auto en ligne avec une note de 4/5 sur TrustPilot 💥


La Renault Clio E-Tech reprend l’ensemble des caractéristiques de la Clio traditionnelle, additionnées à une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable. Grâce à ses 140 ch et sa flexibilité, la Clio E-Tech est le modèle idéal pour une utilisation en ville.

Effectivement, vous pouvez rouler à l’électrique jusqu’à 80 % du temps et faire des économies de carburant allant jusqu’à 40 %.

Ce modèle offre un grand confort de conduite, obtenu par l’intermédiaire des différents modes proposés par la technologie MULTI-SENSE. Vous pouvez notamment bénéficier de démarrages rapides et d’accélérations franches.

Toyota Yaris Hybride

Toyota est incontestablement la marque qui propose le plus de modèles hybrides sur le marché. Parmi eux, nous retrouvons, par exemple, la Toyota Yaris Hybride. Cette dernière est appréciée pour sa technologie hybride de 4e génération, mais aussi pour son design compact et dynamique.

Elle a d’ailleurs été élue voiture de l’année 2021 par un jury professionnel de journalistes automobiles européens.

L’avantage principal de la Toyota Yaris Hybride est qu’elle se recharge toute seule. Vous n’avez donc pas besoin de penser à la brancher pour pouvoir utiliser ses fonctions électriques. Elle est également reconnue pour être performante, puisque plus de 50 % de votre temps de conduite peuvent être effectués en électrique.

Hyundai Ioniq Hybrid

La voiture Hyundai Ioniq Hybrid allie un moteur à essence de haute technologie à un moteur électrique alimenté par batterie.

Cela permet au conducteur de bénéficier de performances optimales, sans pour autant changer ses habitudes de conduite. De même, il n’a pas besoin de recharger la batterie du véhicule, puisqu’elle le fait de façon autonome.

La Hyundai Ioniq Hybrid propose un design moderne et agréable, associé à des systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite innovants.

Hyundai Kona Hybrid

Le Hyundai Kona Hybrid, comme la Ioniq Hybrid, fonctionne avec deux moteurs (essence et électrique), assistés d’une batterie particulièrement puissante. Son système de freinage régénératif permet de recharger progressivement la batterie, afin de ne pas avoir à brancher le véhicule.

Ce SUV a été repensé, dans le but d’offrir aux automobilistes un design plus moderne et une connectivité plus importante au service de la conduite et de la sécurité des passagers. La technologie Bluelink, par exemple, permet de contrôler le véhicule à la voix ou depuis un smartphone.

Renault Captur E-Tech

Le modèle Renault Captur E-Tech se décline en deux versions : hybride ou hybride rechargeable. Vous avez alors le choix d’opter pour un véhicule à recharger en le branchant ou un véhicule qui se recharge en roulant.

Le Renault Captur E-Tech est apprécié par les automobilistes pour son confort et sa réactivité. C’est également le cas de sa tenue de route, mais aussi de la maîtrise de la consommation de carburant. En ville, le véhicule peut fonctionner jusqu’à 80 % du temps en électrique.

Kia Niro Hybride

Le Kia Niro Hybride est un crossover rechargeable, qui permet de rouler en cycle urbain jusqu’à 65 km en toute autonomie.

En plus de performances indéniables, à l’image de son système télématique Uvo Connect et de son efficacité énergétique, le Kia Niro Hybride offre un habitacle spacieux à ses passagers et un grand confort.

Les nombreuses technologies qui y sont associées assurent également une grande sécurité, notamment grâce à un système de surveillance des angles morts et un système de freinage d’urgence autonome.

Ford Mondeo Hybrid

La Ford Mondeo Hybrid est constituée de multiples technologies, afin de simplifier la vie de son conducteur. Son régulateur de vitesse adaptatif, comprenant la fonction Stop & Go, et son système d’aide au maintien dans la voie sont pensés pour s’adapter aux conditions de circulation en direct. Ainsi, le conducteur peut rouler plus sereinement.

La Ford Mondeo Hybrid est également dotée de l’équipement Active Park Assist, qui aide le conducteur à se stationner en toutes sécurité et facilité.

Lexus UX 250h

Le Lexus UX 250h est un modèle haut-de-gamme, proposant une motorisation hybride de qualité. Vous pouvez effectuer plus de 50 % de votre temps de conduite en tout électrique. Vous n’émettez alors pas de CO2 et n’avez pas besoin de brancher votre véhicule pour le recharger. Le Lexus UX 250h se recharge tout seul, pendant que vous roulez.

Le design du Lexus UX 250h est de qualité, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle. Vous pouvez notamment y trouver des sièges en cuir lisse, aux finitions exceptionnelles.

Ce SUV nouvelle génération offre une grande maniabilité, ainsi qu’une stabilité hors-pair à grande vitesse.

Laisser un commentaire