Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Comparatif des 5 meilleurs pneus été

Dernière mise à jour :

Vous souhaitez acheter des pneus mieux adaptés pour remplacer les pneus hiver de votre voiture ? Vous avez le choix entre des pneus 4 saisons ou des pneus été.

Moins chers que des pneus toutes saisons, les équipements spécifiques pour l’été ont une meilleure accroche, de meilleures performances de freinage et une durée de vie plus longue.

Ils sont tout particulièrement conseillés lorsque les températures demeurent supérieures à 7°C et que les conditions météorologiques sont stables.

Toutes les plus grandes marques d’équipement automobile proposent des pneus été, mais tous ne se valent pas.

Pour vous guider dans l’achat de vos futurs pneumatiques et vous aider à faire le bon choix, nous avons dressé un comparatif des 5 meilleurs pneus été.

Comment définit-on un bon pneu été ?

Un bon pneu été doit être performant sur route sèche comme mouillée. Les performances au freinage sont très importantes.

En revanche, l’efficacité sur les chemins enneigés n’est pas prise en compte, les pneus été étant totalement inadaptés à une circulation en hiver et en montagne.

La durée de vie ainsi que le niveau de pollution sonore sont d’autres critères permettant de juger la qualité d’un pneumatique conçu pour circuler en été.

La consommation de carburant fait également partie des caractéristiques prises en compte pour savoir si un pneu été est de qualité ou non.

Top 5 des meilleurs pneus été

Michelin Primacy 4

Comme souvent, Michelin ne fait pas les choses à moitié et propose un pneu été bénéficiant de tout le savoir-faire de l’équipementier français.

Avec ses excellentes performances sur route sèche, le pneumatique Primacy 4 de Michelin fait partie des meilleurs choix pour rouler en été. Ses performances sont également très bonnes sur route mouillée et sa durée de vie est intéressante.

Du fait des matériaux de qualité utilisés pour la conception de ce pneumatique, il garantit un maximum de sécurité, y compris en début d’usure.

Par ailleurs, avec des pneus Michelin Primacy 4, le conducteur et ses passagers jouissent d’un certain confort, le bruit généré étant minime. En revanche, ce ne sont pas les meilleurs pour faire des économies de carburant.

Décliné dans diverses dimensions, le Michelin Primacy 4 est, a priori, disponible pour votre véhicule. Avec des prix autour de 70 euros pour les plus petites tailles, il reste, en plus, abordable.

Bridgestone Turanza T005

Régulièrement présenté comme le meilleur pneu été, le modèle Turanza T005 de Bridgestone a plusieurs atouts. Tout d’abord, sa durée de vie est tout simplement exceptionnelle. En roulant de manière raisonnée, on peut le conserver sur 100 000 km !

Ce pneu été de l’équipementier japonais possède d’excellentes performances de freinage. Même sur route humide, les distances sont courtes.

De manière générale, ce pneu assure autant de sécurité sur route sèche que sur sol mouillé.

En plus, sa conception avec des matériaux innovants permet de faire des économies de carburant. En revanche, il produit un peu plus de bruit que d’autres pneus premium.

Le + du Bridgestone Turanza T005 ? La technologie Run On Flat, qui permet de continuer à rouler même si un pneu est crevé.

Continental PremiumContact 6

Ces pneus parfaitement équilibrés offrent des conditions de conduite confortables et sécurisées. Ils sont parfaits pour les automobilistes à la conduite sportive.

Grâce au mélange de gomme à base de silice, la tenue de route reste très bonne et les distances de freinage demeurent courtes, qu’il fasse chaud et sec ou qu’il pleuve.

Il faut dire que Continental s’est longuement penché sur le type de gomme à utiliser, afin de proposer un pneumatique parmi les plus performants lors des freinages sur route mouillée.

Par rapport à son prédécesseur le Premium Contact 5, le Premium Contact 6 est plus résistant. Comparé à l’ancienne génération, sa durée de vie est supérieure d’environ 15%.

Par ailleurs, le PremiumContact 6 de Continental fait partie des meilleurs pneus été pour limiter la consommation de carburant.

C’est aussi un excellent pneu été qui génère assez peu de nuisances sonores pour les occupants de l’habitacle.

Goodyear EfficientGrip Performance 2

Avec ses multiples qualités, l’EfficientGrip Performance 2 de Goodyear se retrouve souvent parmi les meilleurs pneus été depuis son lancement.

Il faut reconnaître que, chez Goodyear, on a pensé à tout pour proposer un pneu haute qualité et haute performance.

La conception d’une bande de roulement souple permet d’allonger la durée de vie de l’EfficientGrip Performance 2 par rapport à ses prédécesseurs et concurrents.

Avec ce pneu Goodyear, la stabilité est excellente, même dans les virages et par temps pluvieux.

En fait, quelles que soient les conditions de circulation, on conserve une bonne maniabilité du véhicule s’il est équipé avec des EfficientGrip Performance 2. Les distances de freinage sont excellentes également, sur route sèche et mouillée.

En outre, le bruit généré au roulement reste largement supportable. Confort et sécurité en toutes circonstances sont les points forts de ce pneumatique.

Grâce à la faible résistance au roulement, la consommation de carburant reste maîtrisée.

Globalement, ce pneu est donc très rentable sur le long terme, d’autant qu’il ne compte pas parmi les plus chers du marché.

Hankook Ventus Prime 4

La gamme Ventus Prime est la plus vendue par Hankook sur le continent européen et la nouvelle génération de pneus est encore plus performante que les précédentes.

Avec Hankook Ventus Prime 4, les automobilistes sont assurés de ne pas trop surconsommer. L’emploi de matériaux innovants garantit une excellente durée de vie et un grand confort de conduite, le Ventus Prime 4 générant peu de bruit.

Le Ventus Prime 4 de Hankook se distingue par son bon rapport qualité / prix. Proposé à des tarifs raisonnables, il possède d’autres qualités que sa longévité et son faible niveau de bruit.

Particulièrement sécurisant sur route mouillée, il offre des conditions optimales de freinage.

Durée de vie, confort de conduite et haute performance en toutes circonstances, tous les critères semblent réunis pour un pneu de qualité.

Quel est le meilleur pneu été ?

Comme souvent, les grandes marques réussissent le pari de proposer des pneus innovants et sécurisés. Michelin, Goodyear, Continental, Bridgestone ou encore Hankook, leurs pneus été garantissent une excellente maîtrise du véhicule à partir de 7°C, sur route sèche comme mouillée.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix pour acheter les pneus les mieux adaptés à votre budget !

Photo of author
camille@cd

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire