Fini les allers-retours chez le concessionnaire du coin, les voitures d’occasion s’achètent et se vendent aujourd’hui majoritairement en ligne.

Face à cet engouement sans précédent, des dizaines de sites internet proposent de mettre en relation les particuliers avec d’autres particuliers ou bien les professionnels avec les particuliers pour l’achat ou la vente d’une voiture d’occasion.

Le Bon Coin : le plus grand marché aux voitures

C’est probablement le plus connu et le moins spécialisé des sites d’annonces. La catégorie auto du site Internet y tient une large place et permet souvent de trouver chaussure à son pied, tout en faisant une bonne affaire.

Comme tous les sites d’annonces, il est tout de même nécessaire de se méfier et de bien vérifier que l’auto en question ne possède pas de vices cachés ou un autre propriétaire !

La Centrale : le leader spécialisé

C’est le site spécialisé dans l’achat et la vente de voitures d’occasion. En passant par ce site internet, vous pourrez calculer gratuitement la côte de votre voiture et ainsi l’évaluer. Des conseils sont aussi dispensés par les rédacteurs du site. A tester !

L’Argus : une valeur sûre

Magazine dédié à l’auto et créateur de la fameuse côte Argus (qui permet de connaitre la valeur d’une voiture d’occasion en fonction de son année de mise en service), L’Argus possède également sa section petites annonces avec plus de 100 000 voitures à vendre.

Autosphère

Depuis 2007, cette entreprise s’est donnée comme mission de vous trouver la voiture d’occasion dont vous rêvez. Autosphère a accompagné plus de 25 000 clients dans leur achat. Ce qui fait de lui l’un des premiers site de vente de voitures d’occasion en France.

AutoScout24

Site européen, Autoscout vous permet d’avoir accès à plus de 200 000 annonces auto de professionnels et de particuliers. Un peu moins joli que La Centrale mais tout aussi efficace !

Autoreflex

Encore un site d’annonces auto où il est possible d’enregistrer ses recherches et mettre en favoris certaines modèles. Pratique lors de sa recherche de voiture !

Beepi

Mise à jour 2019 : Beepi n’existe plus et n’est pas arrivé à trouver son modèle économique.

Petit bonus pour ceux qui s’intéressent à l’actualité des startups aux Etats-Unis avec Beepi. Beepi est une start-up imaginée par le français Fabrice Grinda et qui est en train de révolutionner la vente de voiture d’occasion.

Le principe est simple, vous renseignez les informations concernant votre voiture et en 4 clics, Beepi vous propose un prix d’achat. Beepi se charge ensuite de vendre votre voiture. Si la startup n’y arrive pas au bout de quelques mois, elle vous rachète votre voiture au premier prix proposé !

Vous connaissez d’autres sites dans cette thématique ou vous avez envie d’apparaitre sur cet article ? Contactez-nous à romain(at)captain-drive.com