Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Dégivreur de pare-brise de voiture : notre avis sur le Karcher EDI4

Dernière mise à jour :

Chaque année en hiver, c’est la même galère. On sort de son appartement ou de sa maison pour entrer dans sa voiture, et on constate que durant la nuit, le givre et la neige se sont répandus sur son pare-brise et ses vitres. 

La solution ? La raclette de sa boite à gant. Cependant, certaines sociétés comme Karcher tentent de réinventer le modèle du grattoir en plastique pas toujours très fonctionnel avec le Karcher EDI4, un dégivreur de pare-brise de voiture.

L’équipe de Captain-Drive a testé ce dégivreur électrique sans fil et vous donne son avis sur ce nouveau produit pratique en saison froide (spoiler : c’est le meilleur dégivreur électrique du marché !).

Promo
Kärcher Edi4 Dégivreur de Pare-Brises sur batterie
  • Compact, moderne et design
  • Confortable, une simple pression suffit.
  • Prise en main agréable, finit les mains froides ou mouillées
  • État de la batterie par voyant LED.
  • Cache de protection des lames pour un rangement sécurisé.
 

✅ Notre avis et test du Karcher EDI4 en 1 coup d’œil

Les avantages
  • Un gain de temps : contrairement à une raclette en plastique, le dégivreur Karcher va vous faire gagner du temps. En un seul passage, cet outil dégivre totalement votre pare-brise alors qu’un grattoir aura besoin de plusieurs passages pour avoir le même résultat.
  • Un prix intéressant : commercialisé à moins de 50 euros, cet accessoire sera vite rentabilisé en hiver. Un véritable achat utile à petit prix.
  • Un engin sans fil sur batterie : le Karcher EDI4 possède une batterie, il peut donc être chargé avant son utilisation pour éviter de devoir prendre une rallonge.
  • Une garantie : Karcher est une marque reconnue qui propose une garantie de 2 ans pour cet accessoire auto.
Les inconvénients
  • Manque d’une raclette : lors de son utilisation, le givre tombe sur le bas du pare-brise. Il sera nécessaire de l’enlever avec la main et Karcher ne propose pas de raclette dans le pack.
  • Un temps de charge long et une autonomie courte : il faudra compter un temps de charge de 3 heures pour une autonomie de 15 minutes seulement.
  • Pas de dragonne à passer au poignet : dans le but d’ajouter un peu plus de sécurité lors du maintien de l’appareil

👉 Présentation du fonctionnement du dégivreur électrique de pare-brise Karcher

Le dégivreur Karcher est un accessoire automobile qui va vous permettre de dégivrer votre pare-brise d’une voiture sans avoir besoin de raclette. Il fonctionnera aussi pour le pare-brise d’une moto, d’un camion, d’une camionnette ou d’un camping car.

Comment cela fonctionne exactement ?

Le Karcher DNI4 est muni d’un disque disque rotatif de six lames robustes en plastique.

Après chargement via un chargeur électrique, on appuie sur le bouton On / Off, puis sur le dégivreur sur le pare-brise pour qu’il se mette en route. Le disque tourne rapidement pour enlever tout le givre du pare-brise de votre véhicule. Le fonctionnement est donc très simple !

A noter qu’il est nécessaire de mettre debout ses essuies-glaces, pour ne pas gêner l’utilisation de l’appareil. 

Cet accessoire automobile, qui tient dans la paume d’une main et qui qui pèse 600 grammes est équipé d’un sabot de protection pour allonger la durée de vie du disque tournant. 

Cet équipement fonctionne sur batterie et arbore la couleur jaune iconique de la marque allemande Karcher. A noter que le pack comprend en plus le chargeur de la batterie, le manuel d’utilisation et un disque de dégivrage interchangeable.

📌 Les avantages de cet équipement par rapport à un grattoir ou à une raclette

Les avantages de cet outil électrique Karcher sont nombreux par rapport à une raclette basique en plastique.

Citons en 3 principaux :

  • Le dégivreur est plus puissant qu’une raclette et permet donc d’enlever plus rapidement le givre ou la neige d’un pare-brise ou des vitres,
  • Le dégivreur vous permet de ne pas vous salir les mains, surtout en hiver,
  • Le dégivreur a été testé pour ne pas rayer un pare-brise, donc pas de risque de ce côté-là.

Notre test du dégivreur de pare-brise Karcher en 4 points

Nous avons eu l’occasion de tester en situation réelle le dégivreur EDI4 de Karcher. Nous vous donnons notre avis sur cet équipement sur plusieurs points.

Efficacité du dégivrage

Commençons tout de suite par la valeur que doit apporter cet appareil : dégivrer rapidement un pare-brise sans se salir les mains ou ressentir le froid sur ces membres supérieurs.

A mon sens, le pari est gagné. La vitesse de 500 tours par minute à laquelle tourne le disque est adaptée pour gratter la glace et le givre sur les vitres ou le pare-brise de sa voiture.

Ergonomie du dégivreur

Les ingénieurs de chez Karcher ont bien fait leur travail puisque la prise en main de ce petit produit électrique jaune est vraiment agréable avec un grip permettant d’avoir une excellente adhérence.

Il est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de prendre en main le dégivreur et d’appuyer sur le verre de votre voiture pour lancer le démarrage automatique et commencer le dégivrage. Facile !

A contrario, lorsque le Karcher EDI 4 n’est plus en contact avec une vitre ou un pare-brise, il s’arrête automatiquement pour économiser la batterie.

Autonomie de la Batterie

Sur ce point aussi, je suis satisfait puisque l’autonomie de la batterie dure plus ou moins 15 minutes. Je ne dégivre jamais ma voiture plus de 5 minutes donc c’est parfaitement adapté pour moi.

Le fait de ne pas devoir brancher un fil électrique pour le fonctionnement de l’appareil est aussi très pratique. Pour recharger au maximum le dégivreur Karcher, il faut compter 2 à 3 heures sur une prise secteur 220v (donc à la maison et non sur l’allume cigare ou via USB).

A noter aussi que lorsque le dégivreur a besoin d’être rechargé, une lumière LED clignote à l’arrière de l’appareil. Pas de risque donc de tomber en panne sans aucun avertissement.

Rayures sur le pare-brise

C’était une de mes grandes peurs avant d’utiliser un dégivreur électrique de cette puissance. Avec mon grattoir en plastique, je savais que je ne faisais pas de rayures.

Et bien là aussi, le produit est bien conçu car il a laissé mon pare-brise totalement intacte. Pas inquiétudes à avoir sur d’éventuelles micro-rayures ou même casse de pare-brise.

💶 A quel prix peut-on trouver le Karcher DNI4 ? 

Le Karcher DNI 4 est proposé au prix public de 49,90 euros.

Il est parfois possible de le trouver un peu moins cher dans le cas d’opérations spéciales, de soldes ou de promotions (comme le Black Friday par exemple).

💡 Où acheter ce produit ?

Ce produit peut être acheté dans la plupart des boutiques d’électroménager et d’accessoires auto mais aussi en ligne sur des sites comme Amazon avec souvent la livraison gratuite et des retours possibles.

🚀 Une alternative : le spray dégivrant

Si vous souhaitez une solution moins chère mais plus efficace qu’une raclette, n’hésitez pas à regarder du côté des sprays dégivrants. 

Ces produits peuvent également s’utiliser avec le dégivreur Karcher si le givre a gelé et est devenu trop épais.

A noter que si vous souhaitez éviter le givre, n’hésitez pas à vous procurer un traitement anti-pluie pour pare-brise et une housse de protection pour voiture.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

Laisser un commentaire