Une réparation à effectuer pour votre voiture ? Recevez des devis et Comparez les Prix ! Jusqu'à 100 € remboursés lorsque vous prenez RDV en ligne !

Quelles sont les Meilleures Marques de Pneus ?

Dernière mise à jour :

C’est une étape incontournable lorsque l’on possède un véhicule : le changement des pneus.

Lorsque l’on remplace ses pneus usés par des neufs, on souhaite des pneus de qualité, parfois sans se ruiner.

Afin de vous aider à choisir votre pneu, nous avons établi un classement des meilleures marques de pneus.

Et nous vous donnons notre avis sur les marques à privilégier si vous devez changer vos pneus.

Top 10 des meilleures marques de pneu en 2021

Parmi les marques de pneus incontournables, on retrouve des fabricants historiques :

  • Michelin,
  • Pirelli,
  • Bridgestone,
  • Continental,
  • Goodyear.

Nous avons également sélectionné cinq autres marques, qui fabriquent des pneumatiques de qualité :

  • Dunlop,
  • Hankook,
  • BF Goodrich,
  • Nokian Tyres,
  • Firestone.

Michelin

Michelin est une marque française et historique de fabrication de pneumatiques. L’entreprise est née en 1889. Depuis, elle a développé des pneus pour tous types de véhicules, aussi bien à quatre-roues qu’à deux-roues.

Les pneus Michelin sont appréciés pour leur qualité. Ils assurent une parfaite tenue de route, sont stables, fiables. Un pneu Michelin a généralement une très bonne durée de vie. Si acheter des pneus français peut représenter un investissement, on amortit rapidement la dépense grâce à la longévité des équipements.

Le + de Michelin ? La conception des pneumatiques et les matériaux utilisés. Ils permettent de limiter la consommation de carburant. A noter que Michelin est également une des meilleures marques de chaines à neige.

Pirelli

Marque italienne, Pirelli existe depuis 1872. Ses pneus sont qualitatifs, hautement performants. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien rien si la marque équipe des voitures de Formule 1 !

Si vous avez une auto puissante, une grosse cylindrée, vous apprécierez les pneus Pirelli. Ces pneus vont aussi très bien sur des voitures familiales, des véhicules de tourisme…

Le + : Un bon rapport qualité – prix.

Bridgestone

Bridgestone est née en 1931. Il s’agit d’une marque japonaise. Ses pneus sont de qualité, leurs performances sont avérées. Là encore, la qualité des équipements Bridgestone est facile à juger quand on sait que l’entreprise a, un temps, fait partie des fournisseurs officiels de pneus pour MotoGP.

Bridgestone est l’une des meilleures marques pour les pneus été. Des pneus qui ne coûtent pas excessivement cher. Au-delà de leur qualité globale, les pneus Bridgestone assurent une grande stabilité et une bonne tenue de route. Et ce, même par temps de pluie car le système d’évacuation de l’eau est particulièrement efficace.

Continental

Cette marque allemande a été créée en 1871. Continental propose toutes sortes de pneus (pneus 4 saisons, été, hiver, pluie…), pour tous types d’engins roulants. En toutes circonstances, Continental reste l’une des meilleures marques de pneumatiques.

Force est de reconnaître que la qualité allemande est incomparable. Et chez Continental, cette qualité n’implique pas nécessairement de se ruiner, puisque les pneus sont vendus à des tarifs abordables.

Goodyear

Comme la plupart des marques de pneus historiques, Goodyear est apparue à la fin du 19ème siècle. La compagnie est créée en 1898 très exactement. Plus d’un siècle après sa création, en 2018, Goodyear faisait partie des plus grands fabricants mondiaux, avec Michelin et Continental.

Les pneus Goodyear sont particulièrement fiables. Leur tenue de route est excellente. Ces atouts ont permis à la marque de se placer parmi les fournisseurs officiels de pneus pour pilotes professionnels. En plus de leur fiabilité, les pneus de la marque Goodyear garantissent un grand confort de conduite.

Dunlop

Marque britannique née en 1888, Dunlop propose des pneus aux atouts multiples : une tenue de route au top, sur sol sec ou mouillé ; une longue durée de vie ; une conception qui augmente le plaisir de conduite. Beaucoup de bons points donc pour les pneus Dunlop.

Hankook

Hankook a vu le jour en Corée, en 1941. Aujourd’hui, cette marque de pneumatiques équipe toutes sortes de voitures, du véhicule de tourisme à la voiture de course. Les pneus de ce fabricant sont d’une très bonne qualité. La tenue de route est un autre atout des pneus fabriqués par la marque Hankook.

Si vous aimez les pneus Hankook, notez que la marque est spécialisée dans une pléthore de pièces automobiles. Vous pouvez notamment vous équiper en freins et batteries auprès de la compagnie coréenne.

BF Goodrich

BF Goodrich était américaine ; elle fait désormais partie du groupe Michelin. BF Goodrich fut l’un des premiers fabricants de pneus aux États-Unis. Et aujourd’hui encore, la qualité reste au rendez-vous. En outre, ces pneumatiques offrent du confort lors de la conduite, permettent un freinage optimal et une adhérence parfaite sur route sèche. En plus, ils limitent la consommation.

L’un des plus agréables pneus BF Goodrich est le modèle g-Grip. Avec ce pneumatique, le conducteur bénéficie d’une stabilité optimale, même dans les virages. Les rainures de ce modèle sont conçues pour une évacuation rapide et totale de l’eau. En cas de pluie, les capacités de freinage restent grandes et la sécurité demeure maximale.

Firestone

Maque d’origine américaine, Firestone fait partie du groupe Bridgestone depuis 1988. Les pneus de cette marque coûtent un peu moins cher que des pneus Premium. Néanmoins, les équipements Firestone sont de bonne qualité. Les pneus toutes saisons ont un rapport qualité – prix attractif. Ce type de pneu permet à Firestone de marquer beaucoup de points et de se classer parmi les meilleures marques.

De manière générale, Firestone offre des pneus qui adhèrent bien à la route et optimisent les capacités de freinage. L’usure de ces pneus est relativement lente. La consommation de carburant reste plus limitée avec des pneus Firestone qu’avec d’autres marques. Et le confort sur la route est plutôt bon.

Nokian Tyres

C’est l’un des plus jeunes fabricants de pneus. La marque finlandaise Nokian Tyres est née tardivement, en 1988, Ses pneus hiver (consultez d’ailleurs notre article sur les meilleurs pneus neige) ont des performances optimales sur la neige, mais également sur des surfaces sèches. Leur conception réduit la consommation de carburant.

Nokian Tyres, c’est aussi l’un des meilleurs pneus toutes saisons : le Weatherproof. Il s’agit d’un pneu large (dimensions 175/65R 14 82T). Il garantit donc une grande stabilité, y compris sur les routes glissantes. Stabilité renforcée par la conception des rainures, qui oblige l’eau à s’évacuer rapidement.

Conclusion

Les marques historiques demeurent leaders sur le marché. Alors, si vous voulez être certain d’acheter des pneus de qualité, c’est vers Michelin, Continental ou encore Goodyear qu’il faut vous tourner. En toutes circonstances, les pneus Michelin sont parmi les meilleurs. Pour les pneus été, Continental est l’une des meilleures marques, suivie de près par Bridgestone. Dunlop, qui a moins de parts de marché, fournit des pneus hiver de qualité.

Pour choisir vos pneus neufs, vous pouvez aussi vous fier à la notoriété des marques. Comme vous l’avez vu, certaines marques sont très présentes dans les sports automobiles. Ce qui confirme la qualité et les performances de leurs équipements.

Pour savoir où acheter ses pneus en ligne, n’hésitez pas à consulter notre comparatif.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire