Pneus Hankook Avis : Quels sont les Meilleurs Modèles ?

Dernière mise à jour :
Publié par Romain

Qui ne connaît pas la marque Hankook ? De son vrai nom Hankook Tire & Technology, l’entreprise fait partie des équipementiers auto les plus populaires à travers le monde et surtout des quelques marques premium sur le marché du pneus.

Elle est spécialisée dans les pneumatiques pour véhicules de tourisme, SUV, utilitaires légers, camions et bus.

À suivre, une présentation de l’entreprise, des modèles de pneus proposés et des avis sur les pneus Hankook.

Si vous cherchez le montage de vos pneus compris dans l’achat de vos pneus Hankook, jetez un coup d’œil au leader de la vente de pneus en ligne en France.

Hankook, une société historique de pneumatiques

La marque de pneus Hankook a été fondée en Corée du sud en 1941. Elle s’appelle alors Hankook Tire et apparaît comme le tout premier manufacturier de pneus auto dans le pays. Il faut attendre 1979 pour que la première usine soit construite.

Elle est implantée en Corée, à Daejeon précisément. À partir de là, tout s’enchaîne très vite, avec la construction d’un premier centre R&D, puis le développement d’autres usines, filiales et bureaux en Asie et ailleurs dans le monde.

Une marque haut de gamme, partenaire de nombreux constructeurs et événements auto

Le credo de la marque, c’est l’innovation et la qualité. La promesse est tenue. Les pneus Hankook sont si performants qu’ils sont aujourd’hui choisis par de très nombreux constructeurs automobiles pour équiper les véhicules en première monte.

Le manufacturier coréen a notamment développé des partenariats avec Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Mini…

En outre, en 2011, Hankook devient le fournisseur officiel de pneus pour le championnat de voitures de tourisme Deutsche Tourenwagen Masters (DTM). Les pneus coréens équipent également des véhicules du TCR Europe Series, de la Formule 4 britannique, des F3 et F4 américaines et, pour la saison 2022/2023, de la Formule E.

En 2021, Hankook devient le sixième manufacturier de pneus dans le monde, devançant l’italien Pirelli. Cette année-là, le magazine allemand Auto Bild lui décerne le prix du meilleur fabricant pour ses pneus toutes saisons.

D’autres médias spécialisés comme Auto Zeitung et Auto Express notent la haute qualité des pneumatiques Hankook.

Le design est un autre point fort de ces pneus. Pour la conception de ses produits, Hankook a d’ailleurs reçu une récompense du Forum International de Design et une autre du Red Dot en 2021.

Hankook en chiffres

En 2021, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires mondial estimé à près de 6 milliards d’euros, pour des ventes réalisées dans 160 pays différents. Plus d’un tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé en Europe.

L’enseigne compte huit usines réparties entre la Corée du sud, la Chine, l’Indonésie, la Hongrie et les États-Unis.

Hankook, c’est également cinq centres de recherche et de développement en Asie, en Europe et en Amérique,trente-six filiales et agences commerciales dans le monde, et vingt mille salariés à l’international.

Hankook, c’est aussi trois marques :

  • Hankook, la marque réputée à l’international ;
  • Laufenn, une marque mondiale lancée en 2014 pour compléter l’offre d’origine ;
  • Kingstar, représentant néerlandais du groupe.

Une large gamme qui s’adapte à tous les véhicules

En tout, sept gammes de pneumatiques sont proposées par le manufacturier coréen :

  • Ventus, un pneu été très haute performance, résistant à haute vitesse, sélectionné par certains professionnels des sports automobiles ;
  • Winter i*cept, un pneu haut de gamme pour l’hiver marqué 3PMSF ;
  • Kinergy, une gamme durable et écologique certifiée ISCC Plus, conçue pour réaliser des économies de carburant et déclinée en pneus été et pneus toutes saisons (le dernier en date est le Kinergy 4S2);
  • Dynapro, un pneu spécifique pour les 4×4 et SUV ;
  • iON, une gamme pour les véhicules électriques déclinée pour l’été, l’hiver et les SUV ;
  • Vantra, pour les camionnettes et autres VUL ;
  • Smart, pour les poids lourds (camions, camions de chantier, autobus…).

Ce que pensent les consommateurs des pneus Hankook

Au regard des informations listées ci-dessus, il ne fait aucun doute que les pneus Hankook sont performants et qualitatifs. Mais dans les faits, que doit-on en penser ? Quel est l’avis de ceux qui ont déjà testé les pneus Hankook ?

Eh bien, les avis des consommateurs sont excellents.

Des pneus qualitatifs à juste prix

La grande majorité des automobilistes qui roulent avec des pneus Hankook et qui sont sollicités pour donner leur avis attribuent d’excellentes notes aux produits. Un point en particulier ne fait pas débat.

Il s’agit du rapport qualité / prix, qui est effectivement très bon. Certaines références sont disponibles à partir de 50 euros, un tarif relativement bas pour des pneus haut de gamme.

Le confort au rendez-vous

Au-delà de leur satisfaction relative au coût des équipements, les acheteurs Hankook font état de pneumatiques relativement silencieux.

Le bruit entraîné par ces pneus reste en effet faible. Cela rend la conduite agréable en toutes circonstances.

Des performances indéniables

Les pneus Hankook sont très efficaces et réactifs au freinage. Ils assurent, en outre, une parfaite tenue de route, que l’on circule sur des routes sèches, sur chaussée humide ou sur des chemins enneigés.

Les pneus les plus performants sont ceux des gammes Ventus, Kinergy et Winter i*cept. Ils apportent une entière satisfaction à tous ceux qui les ont achetés et ils sont vivement recommandés par les experts auto.

Un pneu longue durée

La plupart des automobilistes ont également constaté la robustesse des équipements. Leur conception ainsi que les matériaux utilisés garantissent une longue espérance de vie. En circulant de manière raisonnable, certains modèles résistent plus de 40 000 km.

Des pneumatiques respectueux de l’environnement

Enfin, il est important de souligner qu’en achetant des pneus Hankook, les automobilistes soutiennent une entreprise RSE, soucieuse de son impact environnemental.

Remarquée pour son utilisation de matériaux durables, la marque veille à étudier le cycle de vie de ses produits avant de les commercialiser.

D’après le Dow Jones Sustainability Index qui récompense la durabilité, Hankook est d’ailleurs numéro un mondial dans le secteur de l’équipement automobile.

Pour conclure, Hankook mérite amplement sa sixième place dans le classement mondial des manufacturiers de pneus. Entre les excellentes performances des pneumatiques et le confort de conduite, ces produits sont techniquement très intéressants.

De surcroît, les tarifs raisonnables pratiqués par la marque coréenne permettent à l’ensemble des automobilistes de profiter de l’innovation et de la qualité Hankook.

Quelles sont les alternatives à Hankook ?

Si vous souhaitez comparer d’autres marques de pneus, nous vous conseillons de vous tourner vers Michelin, Bridgestone, Dunlop, Continental ou bien encore Goodyear.

Romain
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires.

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

1 réflexion au sujet de « Pneus Hankook Avis : Quels sont les Meilleurs Modèles ? »

Laisser un commentaire