Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Bardahl 5 en 1 : notre avis sur ce produit

Dernière mise à jour :

Un moteur encrassé peut avoir de multiples répercussions sur l’ensemble des pièces auto et le confort de conduite.

Surconsommation de carburant, perte de puissance et augmentation des émissions de particules polluantes sont les principaux problèmes engendrés par l’encrassement d’un moteur.

En outre, de nombreuses pièces s’endommagent plus rapidement lorsque le moteur est mal entretenu. À la clé, de grosses réparations et une facture salée chez le garagiste.

Des solutions à moindre coût existent pour conserver des pièces auto en parfait état et un véhicule aux performances optimales.

Avec un produit d’entretien décrassant, n’importe quel automobiliste peut nettoyer lui-même le moteur de sa voiture. Dans cet article, on vous présente le décrassant moteur Bardahl 5 en 1 et on vous donne notre avis sur ce produit.

Décrassant moteur Diesel 5 en 1 Bardahl 1L avec 30% offert
  • Décrassant 1L + 300ml Offert
  • Décrassant diesel bardahl

Bardahl 5 en 1 : pour quoi faire ?

Créée en 1939 aux États-Unis, la marque Bardahl est spécialisée en produits d’entretien auto et moto. Elle fabrique et distribue des huiles pour moteurs, des lubrifiants, des additifs…

Le Bardahl 5-en-1 fait partie des nombreux produits proposés par le fabricant américain pour entretenir correctement sa voiture.

Grâce à Bardahl 5 en 1, on a la possibilité de décrasser tout le moteur de sa voiture. Et ce, sans aucun démontage. Même un novice en mécanique peut utiliser ce produit !

Vanne EGR, turbo, FAP, soupapes… Le moindre élément moteur est efficacement nettoyé avec ce produit d’entretien. Mais comme son nom l’indique, Bardahl 5-en-1 est bien plus qu’un simple décrassant.

Notre avis sur Bardahl 5-en-1

Vous effectuez souvent de courts trajets ? Vous constatez des pertes de puissance en conduisant ?

Vous avez l’impression de surconsommer ? Utilisez le Bardahl 5 en 1 pour l’entretien de votre moteur ! Vous vous assurerez d’une voiture performante et limiterez les risques de pannes et autres soucis automobiles.

Les avantages de Bardahl décrassant

Bardahl 5 en 1 possède bien des avantages.

En premier lieu, il permet de nettoyer un moteur et de retrouver des performances normales sans faire appel à un professionnel.

En cas de perte de puissance par exemple, l’utilisation de ce produit permet de remédier au problème – à condition, bien sûr, que la perte de puissance soit effectivement due à l’encrassement du moteur.

Vous allez bientôt prendre rendez-vous pour votre contrôle technique ? En cas de doute sur le respect de la norme pollution, versez du Bardahl décrassant dans votre réservoir !

Produit magique aux effets multiples, Bardahl 5 en 1 a déjà permis à plus d’un automobiliste d’obtenir la vignette bleue du contrôle technique. Son action sur le filtre à particules est vraiment très efficace.

En utilisant ce produit d’entretien juste avant un contrôle, on s’assure d’un volume d’émissions de particules conforme à la réglementation.

En plus d’opérer sur les pièces moteur et le filtre à particule, l’action nettoyante et protectrice de Bardahl 5 en 1 préserve le système d’injection.

En outre, parce qu’il décrasse les moteurs en profondeur, ce produit de la marque Bardahl permet de réduire la surconsommation de carburant. Avec ce produit, la consommation peut baisser de 5 à 15% en fonction des véhicules.

Performant sur tous types de moteurs thermiques, Bardahl 5-en-1 peut être mélangé à de l’essence sans plomb, du gasoil, du diesel additivé… S’il a un effet curatif indéniable, ce produit peut également s’utiliser en traitement préventif.

Le rapport qualité-prix de ce produit d’entretien auto reste raisonnable. Un bidon coûte une cinquantaine d’euros.

Décrassant moteur Diesel 5 en 1 Bardahl 1L avec 30% offert
  • Décrassant 1L + 300ml Offert
  • Décrassant diesel bardahl

Les inconvénients

Redoutablement efficace et sans risque pour les véhicules, ce produit n’est malheureusement pas exempt de substances chimiques. C’est là son principal défaut.

De par sa composition, Bardahl 5 en 1 est toxique pour certaines espèces animales, en particulier les organismes aquatiques.

En cas de mauvaise utilisation, ce produit d’entretien représente également des risques pour les personnes, parmi lesquels de sévères irritations de la peau et des yeux.

Alors, pour une utilisation sans danger, on veille à se protéger et à respecter les précautions d’usage.

Enfin, notez que le produit n’a pas une action immédiate. Il faut attendre d’avoir réalisé l’intégralité du protocole – détaillé ci-après – pour constater les bénéfices de Bardahl 5 en 1.

Conseils en plus pour une parfaite utilisation du Bardahl 5-en-1

Pour bien choisir votre produit, pensez à vérifier son usage. En effet, deux formules de Bardahl 5-en-1 sont disponibles dans le commerce.

Il existe un décrassant spécifique pour les voitures diesel, particulièrement sujettes à l’encrassement du moteur. Un autre produit 5 en 1 de Bardahl est conçu exprès pour les moteurs à essence.

Décrassant pour diesel ou essence, mieux vaut ne pas se tromper lors de l’achat ! Tout est indiqué au recto du flacon.

Pour bien utiliser votre Bardahl 5-en-1, respectez les consignes du fabricant. Attendez que votre réservoir soit sur la réserve. En allant faire votre plein, versez d’abord le Bardahl 5-en-1 dans le réservoir, à l’aide du prolongateur. Ajoutez ensuite environ 20 litres de carburant.

Gasoil ou essence, c’est par le biais du carburant que le décrassant se diffuse dans le moteur et ses différents organes. Il est donc essentiel que Bardahl 5 en 1 soit mélangé avec du carburant pour agir efficacement sur le moteur de votre voiture.

Après avoir mélangé carburant et décrassant, attendez que le moteur soit chaud, puis roulez durant une vingtaine de minutes à un régime compris entre 2500 et 3500 tours par minute, avant de reprendre une allure normale.

Pour une totale efficacité, on répétera la manœuvre une ou deux fois, jusqu’à vider le réservoir. Enfin, on peut faire un plein normal et profiter d’une automobile aux performances optimisées.

Conclusion

Polyvalent, redoutablement efficace sur moteur diesel et presque aussi performant sur les moteurs à essence, Bardahl 5-en-1 fait partie des meilleurs produits d’entretien auto.

En respectant bien le mode d’emploi, on décrasse son moteur facilement, rapidement, et à moindre coût. Et qui dit moteur décrassé, dit performances optimisées et problèmes auto éliminés !

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire