Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Quel est le meilleur produit anti pollution pour passer le contrôle technique ?

Dernière mise à jour :

Ah le passage du contrôle technique ! Il s’agit d’une véritable épreuve pour vous, votre véhicule et votre porte-monnaie (le prix du contrôle technique augmente chaque année) !

Tous les 2 ans, le stress d’être recalé est le même. Et il y a de quoi !

En effet, même si le délai pour régulariser sa situation est de 2 mois, s’il y a des défaillances catégorisées comme critiques, vous n’aurez plus le droit de circuler au bord de votre voiture en attendant !

C’est pourquoi, il est primordial de bien vous y préparer en vérifiant, en amont, que votre auto remplit toutes les conditions requises.

N’oubliez pas que, dans certains cas, le contrôle technique est refusé pour pollution.

Prenez, donc, vos précautions en achetant un produit qui vous évitera cela ! L’avantage, c’est qu’il servira, en plus, à réduire votre consommation de carburant !

Bardahl 9044 PASS’CONTRÔLE Technique Anti-Pollution Essence

Le Bardahl 9044 PASS’CONTRÔLE Technique est un produit anti-pollution, à base d’essence, qui a de nombreuses fonctions.

En effet, il permet, d’abord, de nettoyer le circuit d’huile. Ensuite, il a pour fonction d’assainir le circuit d’alimentation. Enfin, il aide à restaurer les compressions de votre véhicule. Tout cela aura pour effet de rallonger la durée de vie de votre moteur.

En l’achetant, vous recouvrerez qu’il comprend trois flacons. Vous y trouverez, alors, un « maxi compression », un nettoyant d’injecteurs diesel et un nettoyant pour pré-vidange.

Mode d’emploi

Un demi-flacon du « maxi compression » devra être versé dans le carter d’huile, pendant que votre moteur est encore chaud.

Quant au nettoyant pré-vidange, vous devrez bien calculer son dosage. En effet, la dose à verser doit correspondre à 10 ou même 15 % de la capacité de votre réservoir d’huile. Déposez ce dosage pendant que la motorisation est chaude. Vous devrez, ensuite, faire un trajet de 200 km avant de procéder à la vidange. Le changement du filtre à huile est, alors, obligatoire.

Enfin, pour le nettoyant des injecteurs, vous n’aurez à vous en servir que lorsque votre voyant carburant sera allumé. Versez, alors, la totalité du contenant avant de mettre 15 l de combustible. Une fois cette recharge épuisée, faites votre plein.

Avantages

Ce produit est l’un des meilleurs nettoyants pour moteur. Une restauration des performances de votre auto sera clairement remarquée suite à son utilisation.

En plus, parmi ses autres impacts, vous noterez une réduction significative des bruits du moteur, des fuites d’huile et des fumées d’échappement noires.

Par ailleurs, il permet d’éviter efficacement une surconsommation, qui vous coûterait cher. Enfin, son autre avantage, c’est qu’il est très facile à utiliser.

Inconvénients

Son prix de 40-50 euros, selon les magasins, peut freiner certains. De plus, comme tous les autres produits, sa composition est très dangereuse.

Vous devrez faire très attention en l’utilisant et veiller à le garder hors de la portée des enfants. D’ailleurs, vu la nocivité du produit, il est recommandé d’espacer les utilisations de 6 mois pour préserver votre voiture.

Enfin, il est recommandé d’éviter ces produits, assez corrosifs, sur les véhicules neufs. Mieux vaut les réserver aux récents et aux anciens.

Bardahl 9045 PASS’CONTRÔLE Technique Anti-Pollution Diesel

Le Bardahl 9045 PASS’CONTRÔLE Technique Anti-Pollution Diesel est un pack dédié à la désincrustion des systèmes d’alimentation de votre automobile.

Le kit est composé d’un nettoyant d’injecteurs et d’un stop-fumée. Le premier sert à dégager les dépôts de vernis, gomme et calamines…

Ses apports en cétane améliorent la puissance de votre voiture. Il a aussi pour mission de purger l’eau contenue dans le carburant. Il a également des propriétés lubrifiantes et anti-friction.

Quant au second, il augmente l’oxygénation dans la réserve de carburant. Il joue, aussi, un rôle de prévention face aux encrassements.

Mode d’emploi

Comme mentionné pour l’autre produit Bardhal, dans sa version essence, pour le nettoyage des injecteurs, il faut le faire une fois votre réserve de combustible est sèche. Versez le dosage puis faites fonctionner le moteur une quinzaine de minutes après avoir rempli 15 l de carburant.

Pour ce qui est du stop-fumée, il faut verser la moitié du contenant dans le carter d’huile de moteur. Cela doit se faire lorsque le moteur est chaud. Vous pouvez utiliser le produit suite à une vidange ou en appoint. Vous remarquerez son efficacité au bout de 250 km, en moyenne.

Avantages

Nous vous recommandons ce produit pour réussir votre visite technique. En effet, il est excellent et tient ses promesses en limitant les émissions de CO2.

De plus, il permet de réguler le débit des injecteurs. Il désincruste en profondeur les pompes, les soupapes, la chambre de combustion, et bien sûr, les injecteurs.

Même les usures et les bruits de moteurs sont réduits considérablement. Votre automobile gagnera en puissance et en performance. Vous adorerez l’effet de ce produit.

Inconvénients

Son coût peut être considéré comme un point négatif. Mais vu son efficacité cela reste relatif. Par ailleurs, bien que sa formule ne contienne ni plomb ni souffre, cela ne réduit pas pour autant la nocivité de ce produit anti-pollution.

En effet, il existe un risque d’explosion s’il est utilisé dans un milieu confiné. Il serait, même, fatal en cas d’ingestion. Enfin, il faut bien lire la notice pour vérifier qu’il est adapté à votre voiture. Dans le cas contraire, cela pourra engendrer de gros dégâts.

Wynn’s Traitement Diesel Contrôle Technique, anti-pollution

Le Wynn’s Traitement Diesel Contrôle Technique anti-pollution, a été spécialement conçu pour maximiser les chances de votre voiture de répondre aux nouvelles normes du contrôle technique.

Il permet un désencrassement, complet et en profondeur, des systèmes d’alimentation et ce, du circuit d’échappement au réservoir. Il est adapté aux moteurs diesel et aux hybrides diesel.

Mode d’emploi

Il faudra verser le produit dans le réservoir de carburant. Sachez qu’un flacon peut traiter 60 l de combustible. Vous pourrez réutiliser le Wynn’s Traitement tous les 3000 km pour une efficacité optimale.

Avantages

Ce produit est moins cher que les deux précédents. Nous le recommandons pour son efficacité prouvée. De plus, il est fabriqué en Europe.

Il permet de réussir les contrôles techniques en réduisant les gaz toxiques qui s’échappent de votre véhicule. En plus de cela, il est apte à rétablir ses performances. Il a un effet préventif, mais, aussi, curatif sur de nombreux soucis (mauvaises odeurs, fuites d’huiles, consommation élevée…).

Inconvénients

Nous retrouvons, comme pour les autres produits, une composition très toxique qui ne respecte pas l’environnement.

Pour conclure

Ces additifs diesel sont les meilleurs sur le marché, ils permettent tous d’arranger les problèmes rencontrés sans démontage. Même leurs inconvénients sont inhérents à la nature même des produits anti-pollution.

Vous devez choisir le vôtre, selon votre besoin spécifique. Les trois produits sélectionnés ont, tous, démontré leur efficacité à court, et même à long terme. Les témoignages de nombreux internautes montrent que suite à un refus lors du contrôle technique pour pollution, un de ces nettoyants a sauvé la mise au conducteur.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

Laisser un commentaire