Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Avis sur le Rehausseur Britax Römer Siège Auto Kidfix 2S

Dernière mise à jour :

Du fait de leur taille et de leur faible poids, les enfants sont des individus fragiles en voiture, qu’il convient de protéger de façon appropriée.

L’utilisation d’un siège auto homologué est notamment obligatoire.

Britax Römer faisant partie des meilleures marques de sièges auto, nous avons décidé de vous présenter l’un de ses modèles : le Kidfix 2S.

Découvrez tous ses avantages, ses quelques inconvénients et, pour conclure, notre avis sur le siège rehausseur Britax Römer Kidfix 2S.

Le siège auto Kidfix 2S de Britax Römer, un fauteuil évolutif de qualité

Conçu et fabriqué en Allemagne, le siège auto enfant Kidfix 2S de Britax Römer est un produit d’excellente qualité.

Il a été présenté sur le marché après avoir fait l’objet de nombreux tests de sécurité, en interne mais également par des experts européens.

Avec ce siège auto, les enfants voyagent confortablement et les parents conduisent rassurés. Au-delà de la haute sécurité que procure cet équipement, le Kidfix 2S séduit par son design, son ergonomie, son adaptabilité et sa facilité d’utilisation.

Voyons plus en détail tous ses atouts.

Pourquoi choisir le siège auto – rehausseur Britax Römer  Kidfix 2S ?

La marque Britax Römer compte parmi les grandes spécialistes en matière d’équipements pour les enfants. Elle vend des sièges auto, mais également des poussettes.

Concernant ses sièges auto et rehausseurs, ils se classent régulièrement dans les tops produits. En achetant Britax Römer, on reçoit, a priori, la garantie de la qualité et de la durabilité.

Les produits Britax sont conçus intelligemment, avec des matériaux haut de gamme et dans le respect des normes de sécurité en vigueur en Europe. Pour ce siège auto, l’homologation est conforme à la norme R44.

Ce siège peut accueillir des enfants de 15 à 36 kg. Cette échelle de poids correspond aux âges compris entre 3 et 12 ans.

Malgré les métamorphoses physiques qui s’opèrent au fil du temps, le fauteuil reste confortable grâce à son dossier en forme de V qui laisse de la place aux épaules et son repose-tête ajustable en hauteur.

Lorsque l’enfant atteint 1 mètre et qu’il a le droit de voyager dans un rehausseur, on retire le dossier amovible et le siège auto devient un rehausseur de qualité Britax Römer.

Ce produit peut vous suivre pendant de très nombreuses années et accompagner tous les plus jeunes membres de la maisonnée, tant qu’il est en bon état et qu’il n’a pas été accidenté.

Les accidents justement, ils ont bien été anticipés par les concepteurs.

Ce siège auto Britax Römer bénéficie des dernières innovations, comme la technologie SICT, qui amortit les chocs et offre une protection maximale en cas d’impact latéral, ou le dispositif SecureGuard, qui retient efficacement le petit passager en cas de collision.

Évidemment, comme tous les équipements les plus récents, le Kidfix 2S possède des pattes Isofix. Pour l’installer, il suffit de clipser les fixations dans la banquette.

Avec la ceinture de sécurité en plus et le SecureGuard, le fauteuil et son occupant sont protégés au plus haut niveau.

Pour assurer un maximum de confort aux enfants, les harnais de sécurité ont été retirés. Les points de passage de la ceinture de sécurité sont clairement indiqués, en rouge. Avec ce siège auto, impossible que votre enfant soit mal attaché ou dérangé par la ceinture.

On note que la housse est amovible. L’entretien de ce siège auto est donc simplifié, avec la possibilité d’un lavage en machine à 30°C.

Côté design, la marque l’a décliné dans plusieurs couleurs pours’adapter aux goûts de chaque famille et au style de chaque véhicule.

Ce fauteuil est disponible dans une élégante version noire, en bleu marine chic et tendance, en gris passe-partout, en bicolore…

Quels sont ses défauts ?

Vendu un peu plus de 200 euros – même en promo -, ce siège auto fait partie du haut de gamme. Mais l’investissement, si élevé vous paraisse-t-il, vaut vraiment le coup.

Une fois le fauteuil Kidfix 2S acheté, vous n’aurez plus rien à dépenser pour la sécurité routière de votre enfant, de ses 3 à 12 ans.

Ce siège auto fait partie du groupe 2/3. Il est certes évolutif, mais il n’est pas adapté aux tout-petits.

Le Kidfix 2S de Britax Römer ne peut s’utiliser qu’à partir du moment où l’enfant a atteint l’âge de 3/4 ans et une taille de 60 cm a minima.

Sur le plan pratique, on note finalement assez peu de fonctionnalités. Par exemple, le siège ne pivote pas, ne s’incline pas.

Mais n’oublions pas que ce Kidfix 2S reste un fauteuil 2-en-1 aux technologies avancées, qui fait à la fois siège auto et rehausseur.

Quelles alternatives au Britax Römer Kidfix 2S ?

Vous aimeriez comparer ce siège auto avec un autre avant de faire votre choix ? D’autres grandes marques spécialisées proposent d’excellents sièges auto pour les enfants de 3 à 12 ans.

Par exemple, la gamme Solution de Cybex comprend de très bons produits. Les sièges auto Solution X-Fix sont très faciles à installer, sécurisés et particulièrement confortables.

Ils ont l’avantage de s’adapter à tous les véhicules, qu’ils disposent ou non d’attaches Isofix. Leur prix est un autre atout, puisque la gamme Solution est accessible à moins de 200 euros.

La marque Bébé Confort fait également partie de celles qui proposent des sièges auto de qualité, parfaitement homologués, à prix abordable.

À noter que Britax Römer propose également d’autres fauteuils que le Kidfix², de très bonne facture et à des prix moins élevés.

Par exemple, les gammes Discovery et Adventure permettent à tous de profiter de la qualité allemande, avec des sièges auto basiques mais hautement sécurisés et à prix accessible.

Conclusion

Allier confort, sécurité maximale et flexibilité dans un siège auto, c’est possible.

Les ingénieurs de la marque Britax Römer nous l’ont prouvé, en créant un siège auto-rehausseur évolutif, pratique, esthétique et ergonomique.

Facile à installer, agréable à utiliser et hautement sécurisé, le siège auto Kidfix 2S Britax Römer nous a emballé.

Photo of author
camille@cd

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire