Une réparation à effectuer pour votre voiture ? Recevez des devis et Comparez les Prix ! Jusqu'à 100 € remboursés lorsque vous prenez RDV en ligne !

Test du coffre de toit Farad F3 : Notre Avis

Date de publication :

Vous préparez votre départ en vacances mais vous vous apercevez que toutes vos affaires ne rentrent pas dans le coffre de votre voiture ? Une solution pour remédier à cette problématique : acheter un coffre de toit. C’est un allié de taille pour emporter des vêtements, du linge de maison, de la nourriture ou encore des jouets sans compter et sans encombrer l’habitacle.

Parmi les meilleurs coffres de toit que l’on trouve actuellement sur le marché, il y a le modèle F3 de la marque Farad. Dans cet article, on vous présente cet accessoire auto et on vous donne notre avis sur le coffre de toit Farad F3.

Présentation du Coffre de toit Farad F3

Le coffre de toit F3 de Farad est l’un des plus grands sur le marché actuellement. Sa grande taille n’est pas son seul atout. Fabriqué avec des matériaux de qualité, il est prévu pour résister longtemps, malgré les intempéries et les chocs.

Voyons plus en détail tous les avantages et les inconvénients de ce modèle proposé par la marque Farad.

Les Avantages de ce coffre de toit

Ce coffre est disponible dans différents coloris et dans plusieurs dimensions. En 680 litres, il permet de stocker un maximum d’affaires. Ce format est idéal pour les grands véhicules, comme les SUV ou les monospaces. Les automobilistes qui ont une voiture de moyenne taille ou qui n’ont besoin que d’un petit espace de rangement supplémentaire peuvent opter pour les modèles de 530 litres, 480 litres voire 400 litres.

Installé sur le toit d’une voiture, ce coffre supporte une charge maximale de 75 kilos. Lorsqu’on l’utilise sur une caravane, la charge maximum autorisée atteint 90 kilos. Cela représente une capacité de stockage très importante. Si vous avez besoin d’un grand espace de rangement, cet équipement devrait répondre à vos besoins.

Ce coffre de toit de la marque Farad est vraiment pratique pour stocker toutes les affaires dont on a besoin pour des vacances en famille ou entre amis. C’est d’ailleurs l’un des plus grands coffres de toit rigides présentés actuellement sur le marché.

Homologué TÜV-GS (Transports Allemands) et City-Crash (test de collision européen), conçu dans un plastique résistant aux chocs, ce coffre est de très bonne qualité. Il est prévu pour résister aux impacts, mais également aux UV. Il a également été conçu pour émettre le moins de bruit possible et pour engendrer une faible surconsommation. Et ce, grâce à sa forme aérodynamique.

Ce coffre de toit est doté du système de fixation Farad Fast Fix. On peut donc l’installer facilement et le fixer rapidement sur le toit de sa voiture.

Ses Inconvénients

Le coffre de toit F3 de Farad coûte près de 500 euros dans sa version 680 litres. Cela représente un budget conséquent. Mais si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement, vous amortirez rapidement votre investissement. En outre, si l’on compare ce produit à d’autres coffres de toit de qualité similaire, il se révèle finalement être une bonne affaire.

Vendu sans les barres de toit, il peut être judicieux de tester l’installation avant le jour du grand départ. Cela laisse le temps de procéder à un échange si jamais les barres que vous avez ne conviennent pas.

Enfin, parce qu’il pèse relativement lourd à vide et qu’il est très volumineux, nous vous conseillons de procéder à son installation en binôme.

Données techniques

  • Disponible en gris ou noir ;
  • Poids du coffre : 21 kilos ;
  • Dimensions extérieures pour 680 litres : l 210 cm x L 100 cm x H 40 cm ;
  • Capacité de rangement : 198 cm x 92 cm ;
  • Charge maxi : 75 kilos ;
  • Fermeture centralisée ;
  • À fixer sur des barres transversales de 8 cm de large maximum et 6 cm de haut ;
  • Vendu avec deux clés ;
  • Coffre de 680 litres à partir de 485 €.

Les critères à connaître avant d’acheter un coffre de toit

Un coffre de toit de qualité coûte généralement cher. Avant de valider votre achat, assurez-vous d’avoir le budget nécessaire et de pouvoir rentabiliser votre acquisition.

Les dimensions des coffres de toit ajoutent de la hauteur aux véhicules. Après l’installation de ce type d’équipement, il est possible que votre voiture ne puisse plus entrer dans certains parkings. Alors, avant d’acheter votre coffre de toit, assurez-vous que, lors de votre séjour, vous n’ayez pas à circuler dans un espace avec une hauteur limitée.

De manière générale, lorsque l’on dispose d’un coffre de toit, il faut rester vigilant tout au long du trajet. Les mâchoires qui permettent de fixer l’accessoire sur ses barres peuvent se desserrer, le toit peut bouger s’il n’est pas correctement fixé, il peut s’ouvrir s’il n’est pas bien fermé… Tout cela oblige à faire des arrêts régulièrement pour contrôler son coffre et éviter tout désagrément.

Parce qu’il représente une charge supplémentaire, le coffre de toit oblige à lever le pied. La plupart des constructeurs recommandent de ne pas dépasser la vitesse de 110 km/h quand on roule avec un coffre de toit. En outre, voyager avec un coffre de toit implique une surconsommation de carburant.

Enfin, lorsqu’il n’est pas utilisé, le coffre de toit doit être stocké. Avant de passer en caisse, vérifiez que vous avez de la place pour ranger votre nouvel accessoire auto quand vous ne vous en servez pas.

Pourquoi acheter un coffre de toit ?

Parfois, on manque de place pour ranger toutes ses affaires dans le coffre de sa voiture. Voyager avec des enfants dans leurs sièges auto et/ou avec des animaux de compagnie réduit encore un peu plus l’espace disponible à l’intérieur de la voiture.

Mais grâce au coffre de toit, on n’a plus de problème de place. En rangeant toutes ses affaires dans le coffre de toit, on réserve l’intérieur de l’automobile aux passagers. L’avantage des coffres de toit réside donc dans la capacité de stockage qu’ils offrent. Une capacité plus ou moins importante en fonction des modèles.

Les alternatives possibles au Farad F3

On le rappelle, le modèle F3 de Farad est disponible dans plusieurs tailles. Si la version 680 litres est trop grande et/ou trop chère pour vous, vous pouvez opter pour un modèle plus petit.

Si vous ne trouvez pas ce coffre Farad, vous pouvez opter pour un coffre de toit Thule. Cette autre marque spécialisée dans la vente de coffres de toit propose des produits de qualité. Notez toutefois que vous paierez votre coffre plus cher chez Thule.

Une autre option à envisager est l’achat d’un coffre de toit souple. La marque Sailnovo en propose. Les avantages des coffres souples sont multiples. Ils sont plus légers que les coffres rigides, ils coûtent moins cher et se rangent plus facilement. De plus, certains coffres de toit souples s’utilisent sans barres de fixation.

Le coffre de toit Farad F3, un accessoire auto à acheter ?

Si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire et conséquent, le Farad F3 est LE coffre de toit que vous devez acheter. Outre le grand volume qu’il permet de ranger, ce coffre a l’avantage de faire peu de bruit en roulant et de ne pas faire augmenter la consommation de carburant outre mesure.

En revanche, si vous vivez dans un petit espace, vous ne pourrez pas ranger ce coffre hors utilisation. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un coffre souple pliable.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

Laisser un commentaire