Une réparation à effectuer pour votre voiture ? Recevez des devis et Comparez les Prix ! Jusqu'à 100 € remboursés lorsque vous prenez RDV en ligne !

Quelles Sont les 7 Voitures les Plus Moches du Monde ?

Date de publication :

Dans l’industrie automobile comme dans tous les domaines, il arrive qu’il y ait des loupés. Certains véhicules ont été des fiasco pour les constructeurs auto.

Vous voulez savoir lesquels ? Intéressez-vous de plus près à notre liste des 7 voitures les plus moches. Vous allez voir que, dans le monde entier, les constructeurs sont capables de faire des erreurs.

1- Fiat Multipla

Près de 370 000 Fiat Multipla ont été produits de 1998 jusqu’en 2010. Entre 1998 et 2004, 212 000 Multipla se sont vendus dans le monde.

En 2002, il a été le modèle le plus vendu dans son pays d’origine, l’Italie. Des performances très correctes pour une voiture aussi moche !

Techniquement, le Multipla est une voiture familiale aux performances correctes. Mais il faut bien reconnaître que son style est…atypique et peu sexy.

L’espèce de difformité à l’avant, le décrochage entre le pare-brise et le capot, ainsi que les rétroviseurs surdimensionnés ont vraiment de quoi surprendre.

Côté pratique, le Multipla déçoit également car, finalement, il offre assez peu d’espace à l’intérieur, et plus particulièrement à l’arrière où la troisième place est difficilement utilisable.

2- Audi A2

Conçue dans les années 2000, l’Audi A2 avait l’avantage d’être à la fois compacte à l’extérieur et spacieuse à l’intérieur. Sa structure 100% aluminium assurait une grande légèreté et une facilité d’entretien. L’A2 était la parfaite citadine pour gens pressés de l’époque.

À y regarder de plus près, esthétiquement parlant, l’A2 est loin des beaux standards haut de gamme de la marque automobile allemande.

Ce modèle déçoit vraiment par rapport aux modèles de voiture habituellement proposés par Audi. Si l’avant de la voiture manque cruellement de charme et d’élégance, l’arrière est encore moins attrayant. Il semble s’affaisser.

Au-delà de l’aspect visuel, cette réduction à l’arrière paraît dangereuse car elle empêche la parfaite visibilité du conducteur.

Cette voiture fait non seulement partie des plus moches de tous les temps, mais elle est aussi la preuve que même les plus grands peuvent se tromper.

3- Ssangyong Rodius

Sortie en 2004, la Ssangyong Rodius pâtit d’une allure massive et grossière. Elle donne l’impression d’avoir été créée sans aucun apport esthétique.

Au regard de la forme de l’arrière et de l’aspect global du véhicule, la conception a clairement souffert de l’absence totale d’un point de vue artistique bien défini.

Le vrai problème avec le Rodius de Ssangyong, c’est ce mélange de formes arrondies et de lignes droites plus géométriques. Ce mélange est improbable, incohérent.

La Ssangyong Rodius fait partie des voitures les plus moches et les plus inclassables stylistiquement parlant. Ce modèle aurait pourtant pu être original, hors-norme, avant-gardiste… Mais le rendu général est un peu lourd et, finalement, vraiment pas top.

4- Suzuki X-90

La Suzuki X-90 a été produite sur une courte période, entre 1995 et 1997. À l’époque déjà, on catégorisait l’engin « SUV compact », mais on hésitait toutefois avec un 4×4 ou un cabriolet. La X-90 disposait d’un toit ouvrant et d’autres équipements modernes.

La conception japonaise garantissait des performances techniques tout à fait satisfaisantes. Mais comme pour les autres voitures de notre liste, sur le plan esthétique, la X-90 est une catastrophe.

Avec sa petite taille et son incroyable mélange de styles, la Suzuki X-90 ressemble à une voiture gadget.

Le design de cette auto est improbable. Son extrême simplicité confine à une démonstration de fainéantise et de manque de créativité.

La taille de la X-90 est presque trop compacte et fait un effet visuel étrange. Le toit semble surélevé par rapport au reste de l’automobile, notamment le coffre qui, du coup, paraît bas.

Objectivement, l’allure générale du Suzuki X-90 n’a rien de séduisant…Et pourtant, ce modèle de voiture moche et vintage fait partie de ceux qu’a choisi la marque RedBull pour faire sa promotion, en disposant une canette géante au-dessus du véhicule circulant dans les rues.

5- Nissan S-Cargo

Cette voiture de Nissan a été conçue à la toute fin des années 1980.

En la regardant, on pourrait d’ailleurs penser que ses designers ont été influencés, bon gré mal gré, par les dessins animés de l’époque. Parce que cette auto japonaise ressemble à s’y méprendre à une création pour manga.

Quand on observe la Nissan S-Cargo, la forme nous inspire celle d’un escargot ou d’une tortue, avec des roues. Si on devait la placer dans une catégorie, on serait forcé d’hésiter entre voiture, utilitaire et mini fourgon…

En fait, il est impossible de décrire la Nissan S-Cargo tant son design est atypique, surprenant et amusant. Un design qui, en réalité, a été pensé comme un hommage du constructeur automobile japonais à la 2 CV et à l’architecte Le Corbusier (Cocorico !)

6- Pontiac Aztek

L’Aztek de Pontiac a été popularisée par la série Breaking Bad, dans laquelle Walter White conduit ce modèle de voiture.

Mais pourquoi les créateurs de la série ont-ils choisi cette voiture ? Mystère… Parce qu’elle est vraiment très moche.

Ses formes sont dures et grossières. Un peu de douceur et de féminité auraient été bienvenues lors de la conception de sa ligne. Les pare-chocs et protections latérales en plastique noir n’améliorent guère le look de la Pontiac Aztek.

Cette voiture construite entre 2000 et 2005 est si moche qu’elle s’est vendue à moins de 120 000 exemplaires aux États-Unis. C’est dire si son insuccès a été grand !

7- Renault Vel Satis

Produite à 62 201 exemplaires entre 2001 et 2009, la Vel Satis de Renault fait partie des voitures récentes les plus moches.

Si le confort est optimal à l’intérieur du véhicule, l’esthétique n’est guère au rendez-vous quand on regarde l’engin de l’extérieur.

À l’arrière, entre le pare-brise et le bas du coffre, un net décrochage apporte de la lourdeur à l’allure générale de la voiture.

La Renault Vel Satis aurait pu être une belle berline, à l’image de la Safrane qui l’a précédée et fut un succès pour le constructeur automobile français.

Mais ce modèle s’est finalement révélé être un bel échec commercial pour Renault, qui n’a pas obtenu le retour sur investissement escompté.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire