Les voitures hybrides émettent moins de CO2 lors de leur utilisation, mais elles coûtent souvent plus cher à l’achat que les véhicules thermiques.
Toutefois, avec la démocratisation de l’hybride, de nombreux constructeurs proposent désormais des modèles accessibles pour moins de 35 000 euros.
Chez Captain-Drive, nous nous sommes intéressés au sujet et nous avons établi la liste des 10 voitures hybrides les moins chères en 2024.
Attention ! Les prix fournis ne tiennent pas compte des primes à l’achat et des remises proposées par les constructeurs. Autrement dit, pour tous les véhicules présentés ci-dessous, vous pouvez payer encore moins cher en tenant compte du bonus écologique, de l’aide à la conversion et des autres promotions périodiques.
Top 10 des voitures hybrides à moins de 35 000 euros
Toyota Yaris
Disponible à partir de 23 950 euros dans sa version « Dynamic », la Toyota Yaris Hybrid a l’avantage d’être pas chère, fiable et auto-rechargeable.
Avec ses 116 chevaux et son format compact, cette petite voiture est tout à fait satisfaisante pour circuler en ville.
Elle compte parmi les citadines les moins énergivores du marché en 2024, avec une consommation moyenne de 3,8 l/100 km.
Honda Jazz e:HEV
Pour moins de 30 000 euros, vous pouvez également acquérir la nouvelle Honda Jazz hybride en version « Advance ».
Avec ses 122 chevaux et ses 5 vraies places, c’est une citadine relativement polyvalente et pratique.
Elle se démarque par son groupe motopropulseur e:HEV, qui garantit de belles performances sur la route.
De plus, son coffre de 304 litres offre une belle capacité de stockage pour une citadine.
Auto-rechargeable, dotée d’un volant chauffant et de sièges chauffants, la Honda Jazz e:HEV se présente comme un achat intéressant.
Renault Clio E-Tech
Autre citadine disponible à moins de 30 000 euros (à partir de 28 600 euros exactement), la Clio E-tech full hybrid.
Performante et économique, elle affiche une puissance totale de 145 chevaux, une consommation moyenne de 4,3 l/100 km et une étiquette énergie A.
En 2024, le constructeur français propose sa Clio hybride dans un design inspiré de l’Alpine. Métamorphosée par rapport aux toutes premières versions, la nouvelle Clio est sportive, dynamique, résolument moderne et élégante.
Fiat 500
Proposée en catalogue à partir de 18 700 euros, la Fiat 500 Hybrid est imbattable.
Avec son design unique, son petit format et sa consommation moyenne de 4,7 l/100 km, elle répondra aux besoins des automobilistes urbains.
En revanche, avec un prix si bas, il ne faut pas espérer trop de performance. Cette petite citadine hybride ne possède que 70 chevaux sous le capot, pour une puissance très limitée et une utilisation seulement adaptée à la ville.
Toyota Corolla
Si vous êtes plutôt berline que pure citadine, la Toyota Corolla pourra vous plaire.
Voiture hybride auto-rechargeable, elle est relativement puissante (140 chevaux).
De plus, la Corolla est très fiable et confortable. Cette voiture Toyota se distingue notamment par son style dynamique…et son prix accessible. En 2024, cette familiale est présentée à partir de 33 750 euros en neuve.
Côté consommation, on reste dans la moyenne, avec 4,4 l/100 km.
Kia Niro
Désigné « meilleure voiture 2024 » d’après les lecteurs d’Auto Plus, le Kia Niro se décline dans trois motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable.
La version pure hybride est proposée à partir de 33 790 euros. Elle est dotée d’une puissance totale de 141 chevaux et d’aides à la conduite avancées.
Le Kia Niro hybride se démarque également par sa garantie de 7 ans et son kit de dépannage anti-crevaison inclus.
Renault Captur E-Tech
En version E-Tech, le Captur de Renault fait partie des SUV écologiques les moins chers et les plus intéressants.
Proposé à partir de 30 000 euros, le Captur full hybrid a l’avantage de se recharger automatiquement lors des freinages.
Sa consommation moyenne s’élève à 4,7 l/100 km et sa puissance à 145 chevaux. De quoi rouler confortablement en ville et à la campagne.
Toyota C-HR
Avec une classe énergie estimée à B, ce SUV n’est pas le véhicule le plus écologique. Mais il est tout de même au top et permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1.
Disponible à partir de 34 900 euros en configuration Dynamic, le C-HR est notamment équipé de sièges chauffants à l’avant et d’un toit panoramique.
Son allure générale et ses poignées de porte affleurantes donnent lieu à un design sport et une grande élégance.
Chez Captain-Drive, nous regrettons le manque de puissance pour un tel gabarit (122 chevaux au total). Mais le confort et la fiabilité de cette voiture familiale sauront en séduire plus d’un.
Hyundai Kona
Parmi les SUV hybrides à moins de 35 000 euros, citons le Kona. Sans options, il est proposé à 33 400 euros.
Pour ce prix, le Hyundai Kona est toutefois bien équipé, avec de nombreuses aides à la conduite.
Côté design, le constructeur sud-coréen joue la carte de la sophistication, avec un design plutôt minimaliste et un bandeau LED à l’avant.
La puissance totale de 140 chevaux est suffisante pour circuler sur toutes les routes, sans trop dépenser (consommation moyenne de 4,5 l/100 km).
Dacia Jogger Hybrid 140
Si vous cherchez une voiture familiale écologique et vraiment pas chère, nous vous conseillons le Dacia Jogger full hybrid.
Son prix ? À partir de 25 200 euros en finition Expression.
On l’aime pour son bas coût, mais également pour ses 5 vraies places, ses barres de toit intégrées et ses équipements très corrects pour un tarif si bas.
En outre, sa puissance de 140 chevaux est très appréciable pour sortir de la ville.