Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Une nouvelle application d’OBDeleven pour le groupe BMW

Date de publication :

OBDeleven a lancé une nouvelle application pour les véhicules du groupe BMW.

Cette app mobile permet aux conducteurs de BMW, MINI et Rolls-Royce de diagnostiquer et de personnaliser leur véhicule directement via leur smartphone. On vous présente cette nouveauté dans la suite de l’article.

Comment ça marche ?

À l‘aide d’applications de codage préétablies « One-Click Apps » (applications en un seul clic), ce petit dispositif Bluetooth est capable de scanner, de lire, et d’effacer les codes d’erreur des véhicules.

Il peut aussi et surtout déverrouiller certaines fonctionnalités cachées, qui ne sont pas disponibles autrement.

Quelles voitures sont concernées ?

La licence officielle du groupe BMW permet à OBDeleven de fournir son application aux véhicules BMW séries F, G et I, aux MINI série F, ainsi qu’à certains modèles Rolls-Royce.

Cela est valable dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Suisse, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Notez qu’outre ces trois marques, ce dispositif est déjà accessible aux conducteurs de véhicules du groupe Volkswagen. Cela comprend donc les voitures Volkswagen, mais aussi Audi, Seat, Cupra, Škoda, Bentley et Lamborghini.

Un développement axé sur les fonctionnalités populaires

En lançant cette application pour BMW, OBDeleven a voulu proposer sa solution à ses anciens utilisateurs mais aussi conquérir un nouveau marché.

Pour ce faire, les développeurs de la solution, déjà bien au fait des tendances de l’industrie automobile, se sont donc avant tout concentrés sur les fonctionnalités les plus populaires d’OBDeleven.

« L’application BMW est lancée après un processus de développement attentif, garantissant que le produit final répondra aux besoins de nos utilisateurs », a déclaré Edvardas Astrauskas, directeur général de Voltas IT, la société qui est à l’origine d’OBDeleven. 

Ces fonctionnalités, qui ont été développées et testées par l’équipe de développement, incluent donc les procédures de diagnostic et les One-Click Apps les plus emblématiques de la marque.

Il s’agit avant tout des applications de codage prédéfinies activant des fonctionnalités cachées en un seul clic évoquées plus haut.

Par exemple avec ces One-Click Apps, les conducteurs peuvent activer la diffusion de musique en Bluetooth, ou modifier le comportement de leurs feux lorsqu’ils mettent la voiture en marche arrière ou qu’ils la verrouillent après en être sortis.

« À la suite d’une étude de marché approfondie, nous avons développé et testé les applications en un clic les plus demandées par les utilisateurs. Cela nous a également permis d’identifier les modèles de BMW, de MINI et de Rolls-Royce les plus populaires, et de fournir une solution de personnalisation. », a expliqué le PDG.

Une entreprise leader sur le marché

Edvardas Astrauskas est on ne peut plus positif : « Nous sommes prêts à relever le prochain défi qui ne fera que consolider nos positions en tant que premier dispositif de diagnostic intelligent au monde », a t-il également déclaré.

Pour rappel, OBDeleven est une solution logicielle et matérielle automobile intelligente qui est en développement depuis 2014.

Avec les licences officielles des groupes Volkswagen et donc désormais de BMW,  le dispositif et l’application fournissent à leurs utilisateurs toutes les fonctionnalités réservées au diagnostic et à la personnalisation de leurs véhicules.

La recette semble plaire… Plus de 2 millions de véhicules se sont connectés depuis que le dispositif a été commercialisé en 2015.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

Laisser un commentaire