Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Notre avis sur le site Piecesauto24

Date de publication :

Quand on répare sa voiture par ses propres moyens ou que notre garagiste manque de pièces auto, il faut chercher soi-même les éléments neufs qui remplaceront ceux usagés, endommagés ou en panne.

Aujourd’hui, de nombreux sites Internet proposent des pièces détachées en ligne. Une solution pratique qui évite de courir chez les différents distributeurs de la région.

piecesauto24.com compte parmi les multiples plate-formes spécialisées dans la distribution de pièces auto à distance. Mais ce site est-il fiable ? Quels sont ses avantages ? Ses inconvénients ? Découvrez notre avis sur le site Piecesauto24.

piecesauto24.com : Présentation

Ce site dépend d’une entreprise allemande dont le siège est basé à Berlin. En 2022, la plate-forme est accessible dans 26 pays en Europe.

Sa spécialité ? Le commerce de pièces auto de rechange pour les particuliers et les professionnels. Son slogan ? « Qualité, Compétence et Bon Prix ».

Pourquoi visiter piecesauto24.com ?

Ce site spécialisé dans la vente en ligne est particulièrement pratique lorsque l’on a besoin de pièces auto. Sur piecesauto24.com, on trouve des milliers de pièces détachées pour voiture, à prix abordable.

On peut également aller sur piecesauto24 pour acheter des accessoires spécifiques, des outils pour la mécanique, des ampoules, des disques et plaquettes de frein, des pneumatiques, des produits d’entretien, une huile pour moteur…

Tout ce dont on a besoin pour sa voiture se trouve sur cette plate-forme !

Un site auto pratique et efficace

Tout d’abord, en tant qu’automobiliste, on apprécie de pouvoir s’éviter la corvée de téléphoner à tous les experts auto de la région pour trouver une pièce de rechange.

En effet, grâce à des sites comme piecesauto24.com, n’importe qui a désormais la possibilité de commander, de chez soi, une pièce neuve. La commande se fait en ligne, à distance, avec, pour seules conditions, la création d’un compte client et la possession d’un moyen de paiement adapté.

Une fois validée, le client n’a plus qu’à attendre le colis chez lui. C’est simple, pratique et rapide !

Sur piecesauto24.com, plusieurs milliers de pièces sont disponibles. Ce site vend notamment des injecteurs, des bougies d’allumage et de préchauffage, des ressorts de suspension, des biellettes, des durites, des cardans, des arbres de transmission, des filtres à huile, à air, à carburant…

Les produits viennent de grands équipementiers comme Michelin, Continental, Goodyear ou Bridgestone, et de diverses marques telles que Ridex ou Dayco. Et force est de constater que les tarifs proposés sont en effet plutôt accessibles. On trouve par exemple, sur piecesauto24.com, des pneus Michelin à moins de 80 euros.

Sur cette plate-forme, on trouve également du matériel pour la réparation auto, comme des clés, décapeurs, étaux ou meuleuses. On peut acheter ses enjoliveurs, sa dashcam, ses barres de toit ou même ses tapis sur piecesauto24.

Et grâce aux multiples modèles référencés, il est difficile de ne pas trouver ce que l’on cherche sur ce site. D’autant que toutes les marques de voiture sont prises en compte, dont les plus populaires : Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Mercedes-Benz, Opel…

Sur le site, le service clients s’annonce facilement joignable, à la fois par mail et par téléphone. On nous indique que l’équipe nous répond 7/7j, de 8h à 23h en semaine et jusqu’à 18h le week-end. C’est plutôt rassurant quand on achète en ligne et que l’on a peur de se tromper.

Malheureusement, dans les faits, le service client peut rester difficile à contacter. En cas de doute sur un modèle ou des dimensions, on contacte donc l’équipe de Pièces auto 24 avant l’achat, pour s’assurer qu’on opte pour la bonne pièce de rechange. Cela évitera de perdre du temps à essayer de contacter le SAV en cas d’erreur.

Les inconvénients

De manière générale, piecesauto24.com est un revendeur fiable. Le site propose des produits de toutes gammes, pour tous les budgets.

Toutefois, la recherche de pièces par immatriculation aurait besoin d’être améliorée. En effet, plusieurs clients ayant procédé à une recherche par immatriculation se sont vu livrer une pièce inadaptée.

Dans ce genre de situation, il faut contacter le SAV, retourner la pièce et attendre que l’échange soit effectué… La réception de la bonne pièce peut finalement s’avérer longue et complexe à mettre en place.

Pour éviter ce genre de désagrément, si vous avez le moindre doute sur la compatibilité de la pièce trouvée avec le véhicule à réparer, ne commandez pas immédiatement.

Contactez d’abord l’équipe du site. Demandez-lui ses conseils et attendez d’être certain d’avoir le bon élément avant de valider votre panier.

Commande de pièces auto en ligne : Comment ça fonctionne ?

Deux options s’offrent à vous pour chercher la pièce auto dont vous avez besoin.

Vous pouvez procéder à une recherche de pièce par immatriculation. Après avoir saisi et validé le numéro qui apparaît sur la plaque d’immatriculation du véhicule à dépanner ou à entretenir, un algorithme fait ressortir l’ensemble des pièces et équipements disponibles sur le site et compatibles, a priori, avec le modèle de voiture.

Un autre mode de recherche est proposé sur piecesauto24.com. Il requiert de saisir trois informations :

  • la marque de la voiture ;
  • le modèle exact ;
  • le type de motorisation.

Une fois ces informations renseignées, on accède à une longue liste de matériels, pièces auto et produits d’entretien adaptés au véhicule défini.

Conclusion

Piecesauto24.com fait partie des sites les plus populaires pour acheter des pièces détachées. Simple, rapide et efficace, le service est utilisé par des millions de personnes dans toute l’Europe et il est globalement satisfaisant avec, souvent, des tarifs plus abordables que chez le garagiste ou en centre auto.

Si toutefois vous avez des doutes sur la qualité du service de piecesauto24, il vous reste la possibilité d’acheter vos pièces détachées en direct, par le biais d’un garage ou en centre auto. Norauto et Feu Vert font partie des distributeurs physiques de pièces auto.

Plus pratiques quand on ne sait pas se servir d’Internet, ou quand on a peur de se tromper et que l’on souhaite échanger facilement en cas d’erreur.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

1 réflexion au sujet de « Notre avis sur le site Piecesauto24 »

  1. j’ai commandé un lève vitre que j’ai monté et qui a fonctionné trois fois, je l’ai donc redémonté pour le renvoyer sous garantie, la galère commence là, j’ai envoyé plusieurs Email pour qu’ils veuillent enfin me répondre, ils me demandent out un tas de papiers, de photos de remplir un document que j’ai rempli et scanné, malgré tout ça ils continuent de me dire qu’il faut que je renvoi des documents sans me préciser lesquels, ils le font exprès de façon à ne pas vous rembourser, fuyez absolument ce site qui est un site d’escroc.

    Répondre

Laisser un commentaire