Pneu Bridgestone Turanza All Season 6 : Avis et Test

Dernière mise à jour :
Publié par Romain

En 2023, la marque Bridgestone a lancé un nouveau pneumatique : le Turanza All Season 6. Quelles sont les spécificités de ce pneu ? Quels sont ses atouts ? Possède-t-il des défauts à connaître ?

Voici une présentation complète, suivie de notre avis sur le Bridgestone Turanza All Season 6.

Présentation du pneu polyvalent Bridgestone Turanza All Season 6

Avec Michelin et Continental, Bridgestone fait partie des meilleures marques de pneumatiques. On retrouve d’ailleurs des présentations des pneus Bridgestone dans tous nos comparatifs des pneus été, pneus hiver et pneus toutes saisons.

Dernier né du manufacturier japonais en 2023, le modèle Turanza All Season 6 ne fait pas exception à la règle. Il s’agit d’un pneu polyvalent de haute qualité.

Il permet de rouler 365 jours par an, sans remplacer ses pneus été par des pneus hiver, et inversement.

Par rapport aux précédents modèles Bridgestone, tout a été revu et corrigé sur ce nouveau modèle, pour des performances générales considérablement améliorées.

Pour élaborer le Turanza All Season 6, la marque japonaise a notamment consulté les automobilistes. De plus, elle a utilisé sa fameuse technologie Enliten, qui permet de concevoir des pneumatiques haute performance, sécurisés et à la durée de vie optimisée.

Les avantages du pneu Turanza All Season 6

Ce nouveau pneu Bridgestone est donc un modèle 4 saisons. Avec le Turanza All Season 6, il est tout à fait possible de rouler dans les zones où la loi Montagne s’applique. Le produit est en effet homologué M&S et 3PMSF.

Les distances de freinage sur les routes enneigées sont particulièrement courtes avec cet équipement. Et ce, grâce à la conception en 2D des lamelles, entre autres.

De manière plus générale, la circulation en montagne et en hiver est facilitée grâce aux creux au niveau des rainures principales. Ils retiennent la neige et garantissent une excellente adhérence.

Les performances sur la neige de ce nouveau pneu Bridgestone sont telles qu’elles ont été reconnues par l’organisme certificateur Tüv Süd. D’après les experts, le Turanza All Season 6 adhère parfaitement sur les routes sèches et glissantes, et demeure stable dans les virages.

En conditions hivernales, les performances de ce pneu Bridgestone sont quasiment équivalentes à celles du CrossClimate de Michelin, considéré par beaucoup comme la meilleure solution pour équiper sa voiture avec des pneus polyvalents.

Pour réduire les risques d’aquaplaning et de glissades sur la neige, les concepteurs ont opté pour des sculptures profondes en V, symétriques et unidirectionnelles.

En cas de pluie, l’eau s’évacue très rapidement. Le Turanza All Season 6 a ainsi reçu la note de B pour son adhérence sur route mouillée.

De plus, Bridgestone a choisi de créer des chanfreins au niveau des arêtes sur les pavés. Cette forme en biseau améliore significativement le contact avec la route et les performances au freinage.

Par rapport à son prédécesseur, le Weather Control A005 Evo, ce pneu toutes saisons est plus performant, mieux adapté aux changements météorologiques.

Il est aussi plus durable. Cette longévité accrue compense un prix relativement élevé par rapport aux pneus des gammes quality et budget.

Enfin, afin de répondre aux attentes des automobilistes, Bridgestone a élaboré un pneu à la fois performant et peu bruyant. Le niveau sonore du Turanza All Season 6 s’élève à 70 dB, garantissant une conduite agréable.

Ses inconvénients

Comme il s’agit d’un pneu premium, le Bridgestone Turanza All Season 6 s’achète difficilement en dessous de 90 euros. Ce coût est toutefois à relativiser au regard des hautes performances et de la durée de vie du produit.

Par ailleurs, la consommation de carburant avec ce pneu toutes saisons reste maîtrisée, mais pas autant qu’avec le Michelin CrossClimate 2, produit alternatif. Le Turanza All Season 6 obtient une note de C, tandis que son concurrent est classé B.

Pour quel véhicule ?

Ce pneu ultra performant de la marque Bridgestone convient pour tous les véhicules de tourisme (citadines, berlines…), les SUV et les 4×4.

Il peut également équiper une voiture électrique.

Disponible dans près de 80 dimensions différentes, il s’adapte à l’immense majorité des véhicules disponibles actuellement sur le marché.

Combien coûte-t-il ?

En fonction des dimensions, comptez entre 90 et 120 euros en moyenne. Le prix peut varier en fonction de la taille des pneumatiques et des revendeurs.

Notre avis sur le Turanza All Season 6

Bénéficiant des toutes dernières innovations, le Bridgestone Turanza All Season 6 est l’un des meilleurs pneus 2023 pour rouler toute l’année sans avoir à remplacer les équipements.

Nous ne sommes pas les seuls à le penser, puisque ce modèle a été désigné vainqueur du test de l’année par le magazine spécialisé Auto Bild, parmi dix pneus toutes saisons.

Romain
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires.

BONUS : Reçois des produits et des cadeaux gratuits pour ta voiture !

Chaque mois, CaptainDrive s'associe à une marque partenaire pour te faire gagner :


- des accessoires auto de qualité,

- des produits d'entretien pour voiture,

- des bons d'achat pour la réparation de ton véhicule.


C'est gratuit !

Laisser un commentaire