Une réparation à effectuer pour votre voiture ? Recevez 3 devis pour comparer les prix !

Quelle Marque de Pièces Auto Choisir ?

Dernière mise à jour :

Quels que soient la marque et le modèle de votre véhicule, il est incontournable que vous soyez tôt ou tard confronté au changement d’une des pièces qui le composent.

Lors de l’intervention, vous pouvez opter pour une pièce d’origine ou pour une marque spécialisée dans les pièces détachées.

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, il est parfois difficile de faire un choix.

Captain-Drive.com vous en dit plus sur quelle marque de pièces automobiles choisir lorsque votre véhicule a besoin d’être réparé.

ACDelco : une marque américaine centenaire

Créée en 1889, ACDelco est une marque américaine qui appartient à la compagnie General Motors. C’est sous la marque ACDelco que General Motors distribue les pièces d’usine fabriquées pour leurs véhicules. Plus largement, ACDelco propose également des pièces de rechange pour d’autres marques automobiles.

Parmi les pièces les plus achetées, nous retrouvons notamment les plaquettes de frein, les bougies d’allumage, les batteries, les huiles et autres fluides.

Bosch : le géant allemand de la pièce automobile

Fondée en 1886 par Robert Bosch, Bosch est une multinationale allemande dont les centres d’activité sont variés : équipementier pour l’automobile, fabricant d’outils électroniques et d’appareils électroménagers ou encore développeur de techniques industrielles, de bâtiment et d’emballage.

Les pièces auto de Bosch sont réputées pour être de très bonne qualité et innovantes. Elles sont à destination des constructeurs automobiles comme des particuliers.

La marque Bosch vous propose des pièces de toutes catégories, allant du système de freinage aux pièces électroniques, telles que les alternateurs et les sondes lambda. Vous pouvez également remplacer vos essuie-glaces et vos filtres avec cette marque.

Brembo : la marque spécialisée dans les voitures de compétition

La société Brembo a vu le jour en 1961, en Italie. Elle est particulièrement réputée dans le domaine de la compétition de très haut niveau, notamment en Formule 1.

Brembo est spécialisée dans les systèmes de freinage et propose à la vente diverses pièces automobiles :

  • Disques et plaquettes de frein ;
  • Freins à tambour ;
  • Plaques de recouvrement ;
  • Disques de frein en carbone ;
  • Composants hydrauliques.

Si Brembo a développé une gamme de pièces auto pour les voitures, c’est également le cas pour les motos et les vans.

Continental AG : un des leaders du marché de la pièce auto

Créée en 1871 en Allemagne, Continental AG est une multinationale connue pour ses pneumatiques, ses pièces automobiles et sa volonté de recycler le caoutchouc. Il s’agit, aujourd’hui, de l’une des marques les plus populaires du marché.

En plus de sa large gamme de produits en caoutchouc, tels que les pneus, Continental AG fabrique des tendeurs, des courrois d’entraînement et des poulies, pour ne citer que ces pièces mécaniques. D’ailleurs, Continental AG fournit de nombreux constructeurs pour les véhicules en première monte, tels que BMW, Porsche, Ford, Renault, Peugeot, Saab, Toyota ou encore Nissan.

Delphi Technologies : l’alternative aux leaders du marché

Créée au sein du groupe BorgWarner Inc., la marque Delphi Technologies est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Elle intervient aussi bien sur les réseaux constructeurs que sur le marché de la rechange indépendante.

Désireuse de proposer des produits de qualité, Delphi Technologies développe des pièces qui sont conformes aux normes de première monte. Elles sont également testées pour s’adapter rapidement et offrir les meilleures performances possibles.

Le savoir-faire de Delphi Technologies peut être retrouvé sur divers types de pièces auto :

  • Allumage ;
  • Climatisation ;
  • Direction et suspension ;
  • Freinage ;
  • Gestion du moteur ;
  • Electronique ;
  • Systèmes de carburant ;
  • Systèmes d’injection de carburant.

Denso Corporation : la marque japonaise du groupe Toyota

Denso Corporation est une société japonaise, spécialisée dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile. Créée en 1949, elle fait partie du groupe Toyota.

Si Denso Corporation est également connue pour ses réfrigérateurs, elle intervient surtout dans le domaine de l’après-vente automobile. Ainsi, vous pouvez commander diverses pièces automobiles auprès de cette marque :

  • Système de gestion du moteur ;
  • Système d’allumage ;
  • Climatisation et thermique moteur ;
  • Filtres ;
  • Machines tournantes ;
  • Balais d’essuie-glaces ;
  • Composants diesel ;
  • Composants de véhicules hybrides.

Febi Bilstein : le groupe indépendant leader de l’après-vente automobile

Febi Bilstein est un groupe familial et indépendant, considéré comme l’un des leaders du marché de l’après-vente automobile. L’objectif de Febi Bilstein est de proposer des pièces de qualité égale, voire supérieure, à celle des pièces d’origine.

Avec plus de 100 millions de pièces en stock à travers le monde et relatives à toutes les catégories de produits, Febi Bilstein est une marque qui peut convenir à l’ensemble des marques et à de nombreux modèles de véhicules. D’ailleurs, elle ne se consacre pas uniquement aux voitures des particuliers, mais aussi aux poids lourds, aux autobus, aux tracteurs, aux remorques et aux véhicules utilitaires.

ZF Friedrichshafen : le fournisseur allemand qui fournit tous les types de véhicules

ZF Friedrichshafen est un équipementier automobile allemand, principal fournisseur mondial en termes de châssis et de technologie de transmission. Au-delà de ces spécialités, ZF Friedrichshafen met à disposition des automobilistes une large gamme de produits et de pièces détachées. Parmi eux, nous pouvons retrouver des boîtes de vitesses automatiques et manuelles, des amortisseurs, des connecteurs, des ponts conducteurs, des systèmes électroniques ou encore des différentiels.

ZF Friedrichshafen ne se contente pas du marché des voitures. Cet équipementier propose également des pièces pour les véhicules agricoles, les engins de construction et les machines maritimes.

LuK : la marque allemande réputée pour sa haute qualité

Filiale du groupe Schaeffler, l’entreprise allemande LuK a pour spécialité la conception, la production et la distribution d’embrayages, de volants d’inertie, d’amortisseurs de torsion et d’éléments de boîtes de vitesses pour voitures, poids lourds et machines agricoles.

Cette marque est réputée pour la haute qualité et la fiabilité de ses pièces. Cela provient du long processus d’élaboration et du savoir-faire des techniciens du groupe.

Monroe : une des marques les plus fiables

Considérée comme l’une des marques les plus connues et les plus fiables de l’industrie automobile, Monroe propose des solutions innovantes d’équipement d’origine et de remplacement. Elle est spécialisée dans le contrôle de la suspension, comprenant les amortisseurs, les jambes de force et les composants de direction et de suspension.

Monroe a pour objectif de soumettre aux automobilistes des pièces auto de qualité, mêlant performance fiable et économies.

Valeo : l’équipementier français

Valeo est un équipementier automobile français. L’objectif principal de cette marque est de proposer des solutions innovantes, en développant des technologies électroniques et des aides à la conduite, par exemple.

L’expertise de Valeo est multiple, puisque sa gamme de produits comprend aussi bien des kits d’embrayages que des filtres à carburant et à air, sans oublier les essuie-glaces et les phares, pour ne citer qu’eux.

Vous avez du mal à vous y retrouver ?

Pas de panique, pour comparer et sélectionner les meilleures pièces auto, nous utilisons chez Captain-Drive, le comparateur en ligne Daparto qui vous trouve la meilleure pièce de rechange au meilleur prix !

Laisser un commentaire