Votre assurance auto à partir de 6,63 € par mois ? Obtenez votre Devis Auto en ligne en moins d'1 minute.

Notre Avis sur l’antivol auto Kleinmetall Carlok Deluxe

Dernière mise à jour :

Le bloque volant est l’accessoire idéal pour dissuader les voleurs de voitures.

Lorsque l’on part en vacances ou quand un véhicule stationne longtemps, dans un coin isolé, il est recommandé d’utiliser cet objet malin. Vous cherchez un bon bloque volant ?

Voici une présentation du Kleinmetall Carlok Deluxe. Nous avons testé ce système de sécurité solide pour vous. Notre avis dans la suite de l’article.

Présentation du Kleinmetall Carlok Deluxe

Top de l’antivol pour voiture, le Kleinmetall Carlok Deluxe a un effet dissuasif sur les individus mal intentionnés qui voudraient s’en prendre aux véhicules. Sa matière en acier trempé, son épaisseur et sa qualité allemande en font un objet d’excellente facture. Résistant et solide, il très difficile à tordre ou à casser.

Pour utiliser ce sabot de volant, il suffit de le fixer sur le dessus ou le dessous du volant. Cela prend moins d’une minute. Outre la facilité d’installation, l’antivol Carlok Deluxe de Kleinmetall possède d’autres atouts.

Les Avantages

Cet antivol est polyvalent. Il s’adapte à différents types de véhicules. Il convient à toutes les voitures, mais également à la plupart des véhicules utilitaires, industriels et camions. Sa couleur jaune le rend sympathique. Elle permet surtout de le repérer de loin et fait fuir les voleurs avant toute tentative de vandalisme.

Avec un poids inférieur à deux kilos et une longueur inférieure à soixante centimètres, cette barre antivol reste facilement transportable. L’utilisation de l’acier trempé en fait un système de sécurité fiable et éprouvé.

Ce système d’antivol auto est simple à installer. Il suffit de faire pivoter le volant vers la droite, avant de positionner la canne antivol sur le bas ou le haut, au choix. Il faut ensuite simplement procéder au verrouillage de l’antivol avec la clé fournie. Le volant est alors bloqué.

Inconvénients

Accessoire automobile de qualité, l’antivol Carlok Deluxe coûte relativement cher par rapport à d’autres systèmes similaires de moins bonne facture. Il faut compter environ 80 euros pour l’acquérir. Notez toutefois que certains sites de vente en ligne le proposent en promotion. Mais pour ce prix, on a la garantie d’un équipement de sécurité pleinement efficace.

Le système de fermeture de la canne est à clé. Il faut donc éviter de perdre la clé. Toutefois, deux clés sont fournies. On peut donc en stocker une en lieu sûr dans le cas où l’autre serait perdue.

S’il est mal positionné ou s’il est beaucoup utilisé, l’antivol peut laisser de petites traces sur le volant à la longue.

S’il convient à 95% des véhicules, l’antivol Carlok Deluxe de Kleinmetall ne convient pas aux volants type sport, car ceux-ci sont plus épais que la moyenne. Il ne s’adapte pas non plus sur les volants des véhicules de livraison et d’autobus.

Les données techniques

  • Conception en acier trempé qui assure au Carlok Deluxe une grande solidité et le rend incassable ;
  • Deux couleurs disponibles : jaune ou argent. Dans les deux cas, les teintes sont voyantes et dissuadent les voleurs ;
  • Poids d’1,7 kilo environ, qui fait du bloque-volant Carlok Deluxe un accessoire auto relativement léger par rapport à sa robustesse ;
  • Qualité au rendez-vous grâce à la fabrication allemande, haut de gamme ;
  • Longueur de 55 cm environ pour être transporté aisément ;
  • Respecte la norme ISO 9001 ;
  • Deux clés fournies avec le système antivol.

Les critères à connaître avant d’acheter un bloque volant

Pour vous aider à choisir le bon bloque volant pour votre voiture, voici quelques critères à étudier :

  • l’efficacité : le système ne doit pas être seulement dissuasif, il doit être pleinement efficace. Consultez des avis d’acheteurs, renseignez-vous sur le fonctionnement du bloque-volant pour savoir s’il est efficace ou non ;
  • le prix : avant d’acheter votre sabot de volant, étudiez les prix et comparez. De manière générale, plus un équipement coûte cher et plus il est qualitatif ;
  • la compatibilité : avant l’achat, informez-vous sur la compatibilité de l’antivol avec votre automobile car tous les modèles ne sont pas compatibles avec tous les véhicules. Par exemple, le Carlok Deluxe n’est pas approprié pour une utilisation sur des volants « sport ».

Fonctionnalités et bénéfices en détail

Parmi les nombreux atouts du modèle Carlok Deluxe de Kleinmetall, on retient :

  • son design : sa couleur jaune a un côté « fun » et un véritable effet dissuasif pour les voleurs de voiture ;
  • sa facilité d’installation : que l’on utilise ce dispositif antivol sur une citadine, une berline, un SUV, un utilitaire, un véhicule industriel ou un camion, la mise en place sur le volant reste simple ;
  • sa sécurité : grâce au système de fermeture à clé et à sa haute résistance, le Carlok Deluxe sécurise les voitures contre les vols et apporte sérénité à leurs propriétaires.

Alternatives possibles

Si le Carlok Deluxe possède de multiples qualités, ce n’est pas l’unique antivol sur le marché. La marque Tevlaphee propose un antivol pas cher par rapport au Carlok Deluxe, vendu une quarantaine d’euros. Le bloque volant Tevlaphee est plus discret, proposé en noir, rouge ou bleu. Il est moins visible que l’antivol jaune vif Kleinmetall.

La fabrication en acier et en aluminium rend le Tevlaphee plus léger que le Kleinmetall (1,3 kg environ contre 1,7 kg), mais aussi plus fragile. Le principal avantage par rapport au Carlok Deluxe réside dans les accessoires fournis pour protéger le volant contre d’éventuelles traces et rayures pouvant apparaître à la longue. Comme le Carlok Deluxe, il fonctionne avec une fermeture à clé et s’adapte sur de très nombreux volants. Toutefois, l’utilisation du bloque-volant Tevlaphee est moins aisée.

Autre antivol comparable au Carlok Deluxe, le modèle Pro Elite de Stoplock. Il vaut quasiment le même prix que le Carlok Deluxe (plus de 70 euros). Lui aussi se ferme avec une clé, fournie avec l’antivol. Et lui aussi est de couleur jaune, pour dissuader les voleurs au loin.

En revanche, ce bloque-volant de Stoplock pèse plus lourd que les systèmes Kleinmetall et Tevlaphee : 2,5 kilos. Sa fabrication chinoise est moins qualitative et il est nettement moins polyvalent que les précédents. Non-adapté à de nombreux véhicules, ce bloque-volant Stoplock n’est pas compatible avec les voitures de la marque Peugeot (108, 208, 2008, 308, 3008 et 5008).

Devez-vous choisir le Carlok Deluxe ?

Malgré quelques légers bémols, le Carlok Deluxe de Kleinmetall reste le meilleure antivol sur le marché.

Sa qualité et sa robustesse sont incomparables, la sécurité qu’il procure est haute, et sa polyvalence est importante.

Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Romain - Co-Fondateur de Captain-Drive
Depuis 2014 (et après avoir créé une entreprise dans le milieu de la mécanique et de la réparation auto), je rédige des articles sur le monde de l'automobile dans le but de vous aider à allonger la durée de vie de vos véhicules et de faire les bons choix d'accessoires. N'hésitez pas à me contacter directement sur le formulaire de contact du site.

BONUS : Recevez un bon d'achat de 5 à 80 euros pour la réparation de votre voiture !

Chaque mois, CaptainDrive vous envoie des bons plans pour économiser de l'argent sur votre budget auto. C'est gratuit !

Laisser un commentaire