CaptainDrive s’est rendu au salon de l’auto 2014 à Paris. Voici notre debrief sur les tendances et les plus belles voitures que nous avons pu admirer !
La Delorean sur le stand d’Oscaro
En passant sur le stand d’Oscaro, une authentique Delorean nous a enchanté ! La Delorean est la voiture mythique du film Retour vers le futur.
Le soin particulier apporté aux voitures sur le stand Maserati
Que d’attention pour ces petits bijoux ! Les responsables du stand Maserati chouchoutent comme il se doit ces bolides.
Le nouveau modèle Alpha Romeo 4C Spider
Dernière évolution de la marque italienne, la 4C Spider est un dérivé du modèle sportif présenté pendant le salon de Genève en mars dernier.
Le stand de Tesla
Le stand de Tesla Motors, bien que plus petit que ceux des géants de l’automobile, était plein à craquer ! Plusieurs modèles S étaient exposés ainsi que les bornes électriques qui sont au nombre de 16 en France.
La déco psychédélique du stand de Renault
Ce qui nous a pas mal interpelé lors du salon de l’Automobile, ça a été… les lumières multicolores et mobiles sur le stand de Renault. Et oui, il faut savoir se différencier. Bien sûr toutes les autos ne se valent pas mais pour attirer l’attention, Renault a tout compris. Parfois quelques petites choses suffisent pour attirer le chaland !
La Quartz de Peugeot et sa mise en scène à la James Bond
Belle mise en scène pour la Quartz de Peugeot qui visiblement vise les fans de James Bond.
Le simulateur de conduite du Ministère de l’Intérieur
Nous nous somme arrêtés quelques minutes pour voir le simulateur de conduite mis en place par le Ministère de l’Intérieur. Maitrise des vitesses, des virages et du respect du code de la route étaient nécessaire si vous ne vouliez pas qu’un énorme message s’affiche sur l’écran disant grosso modo que vous êtes un mauvais conducteur, et stoppant net l’exercice.
La i-Road de Toyota
La démonstration de l’i-Road de Toyota était plutôt convaincante. A mi-cheval entre une auto et une moto, l’i-Road a visiblement un penchant pour la cible féminine avec ce rose pimpant ! Équipée d’un habitacle fermé et accueillant deux occupants (un conducteur et un passager), la i-Road est assez impressionnante lors des virages serrés. 100% électrique, elle s’immisce dans les moindres recoins de la ville. Avec une taille de 2,345 m de long, 1,455 m de haut et 1,695 m d’empattement, quatre modèles de i-Road peuvent entrer dans une seule de parking. En partenariat avec EDF, Toyota a lancé Citélib à Grenoble, un projet de location de véhicules électriques basé sur l’auto-partage. Les grenoblois peuvent ainsi localiser, vérifier la disponibilité et réserver une i-Road depuis leur smartphone.
Le stand Bling-Bling de Bentley
Bentley, comme à son habitude, a montré ses nouveaux modèles dans une ambiance de luxe. On remarquera qu’il était plus d’usage d’apprécier ces modèles de voiture de loin…
L’exposition sur la mode et l’automobile
Comme à chaque salon de l’auto, une exposition a lieu sur un thème dédié. Pour le salon de l’automobile 2014, l’exposition présente était celle de « L’Automobile et la Mode« . Nous avons apprécié les modèles des différentes époques, qui ont souvent fait la une des magazines féminins.
Si je peux avoir votre mail pour contact