Vous avez flashé sur un des modèles présentés dans notre top des voitures de sport ? Ou bien plutôt sur une des nouvelles voitures présentées au salon de l’Auto 2014 ? CaptainDrive vous fait découvrir le crédit auto entre particuliers, un nouveau type de crédit qui se développe à vitesse grand V grâce à Internet.
Antoine Laborie, responsable Marketing de Prêt d’Union nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions qui pourront vous intéresser si vous cherchez à souscrire un crédit pour acheter une voiture.
Qu’est-ce que Prêt d’Union et pourquoi votre projet est innovant ?
Prêt d’Union est la 1ère plateforme de crédit entre particuliers en France. Elle permet à des investisseurs, de financer les prêts à la consommation de ménages Français. Les investisseurs ont accès à un placement citoyen et responsable, tout en gardant un rendement attractif. Ce type de produits était jusque-là chasse gardée des établissements bancaires traditionnels, c’est donc une innovation et une disruption majeure dans le secteur bancaire.
Les emprunteurs, eux, ont accès à un crédit rapide, avec un taux parmi les plus compétitifs du marché.
Avez-vous quelques conseils pour un client CaptainDrive qui souhaiterait acheter une auto grâce à un crédit ?
Oui bien sûr ! Il lui suffit de faire une simulation de crédit automobile grâce à notre outil de simulation gratuit. Ceci lui permettra d’avoir une proposition personnalisée en fonction de son profil. Le montant des crédits octroyés est compris entre 3 000€ et 40 000€. Les maturités sont comprises entre 2 et 5 ans. De quoi satisfaire chaque type de demande.
Quels sont les critères d’éligibilité au crédit auto ?
Les conditions d’éligibilité au crédit Prêt d’Union sont les suivantes :
- Être âgé(s) de 18 à 70 ans inclus ;
- Résider en France métropolitaine (nous ne sommes pas présents dans les DOM/TOM)
- Ne pas être inscrit(s) ni au FICP ni au FCC ;
- Justifier de revenus professionnels stables
Que doit-il faire pour emprunter de l’argent grâce à Prêt d’Union (pièces justificatives par exemple) ?
L’emprunteur doit faire état de sa situation financière et de sa solvabilité pour obtenir un crédit chez Prêt d’Union. Les pièces justificatives demandées à la réception du dossier d’inscription de crédit sont conformes aux pratiques des établissements bancaires prônant un crédit responsable, soit les suivantes :
- Carte identité nationale d’identité ou du passeport de l’Emprunteur
- Dernier bulletin de salaire de l’Emprunteur (et du co-emprunteur inscrit sur votre contrat s’il est salarié) ;
- Dernier relevé de compte bancaire sur lequel vous percevez vos revenus, ainsi que celui du co-Emprunteur
- Avis d’imposition
- Justificatif de domicile
Quelle est la prochaine étape pour Prêt d’Union ?
Prêt d’Union prévoit de poursuivre sa croissance en 2015 et doubler la production de crédit octroyé sur une période d’un an. Nous prévoyons également d’autres européens à l’horizon 2016.
Pour en savoir plus rendez-vous sur http://www.pret-dunion.fr