Le top 10 du salon de l’automobile 2014 à Paris

CaptainDrive s’est rendu au salon de l’auto 2014 à Paris. Voici notre debrief sur les tendances et les plus belles voitures que nous avons pu admirer !

La Delorean sur le stand d’Oscaro

En passant sur le stand d’Oscaro, une authentique Delorean nous a enchanté ! La Delorean est la voiture mythique du film Retour vers le futur.

oscaro-delorean

oscaro

Le soin particulier apporté aux voitures sur le stand Maserati

Que d’attention pour ces petits bijoux ! Les responsables du stand Maserati chouchoutent comme il se doit ces bolides.

Maseraty-1

Maseraty

Le nouveau modèle Alpha Romeo 4C Spider

Dernière évolution de la marque italienne, la 4C Spider est un dérivé du modèle sportif présenté pendant le salon de Genève en mars dernier.

4C Spider

4C Spider

Le stand de Tesla

Le stand de Tesla Motors, bien que plus petit que ceux des géants de l’automobile, était plein à craquer ! Plusieurs modèles S étaient exposés ainsi que les bornes électriques qui sont au nombre de 16 en France.

Tesla-mode- S-5-salon-auto-pairis-2014

Tesla-mode-S-salon-auto-pairis-2014

Tesla-mode- S-2-salon-auto-pairis-2014

Tesla-mode- S-7-salon-auto-pairis-2014

La déco psychédélique du stand de Renault

Ce qui nous a pas mal interpelé lors du salon de l’Automobile, ça a été… les lumières multicolores et mobiles sur le stand de Renault. Et oui, il faut savoir se différencier. Bien sûr toutes les autos ne se valent pas mais pour attirer l’attention, Renault a tout compris. Parfois quelques petites choses suffisent pour attirer le chaland !

renault-2-salon-auto-pairis-2014

renault-3-salon-auto-pairis-2014

renault-salon-auto-pairis-2014

La Quartz de Peugeot et sa mise en scène à la James Bond

Belle mise en scène pour la Quartz de Peugeot qui visiblement vise les fans de James Bond.

quartz-peugeot-2-salon-auto-pairis-2014

quartz-peugeot-salon-auto-pairis-2014

quartz-peugeot-3-salon-auto-pairis-2014

Le simulateur de conduite du Ministère de l’Intérieur

Nous nous somme arrêtés quelques minutes pour voir le simulateur de conduite mis en place par le Ministère de l’Intérieur. Maitrise des vitesses, des virages et du respect du code de la route étaient nécessaire si vous ne vouliez pas qu’un énorme message s’affiche sur l’écran disant grosso modo que vous êtes un mauvais conducteur, et stoppant net l’exercice.

ministere-interieur-2-salon-auto-pairis-2014

ministere-interieur-salon-auto-pairis-2014

La i-Road de Toyota

La démonstration de l’i-Road de Toyota était plutôt convaincante. A mi-cheval entre une auto et une moto, l’i-Road a visiblement un penchant pour la cible féminine avec ce rose pimpant ! Équipée d’un habitacle fermé et accueillant deux occupants (un conducteur et un passager), la i-Road est assez impressionnante lors des virages serrés. 100% électrique, elle s’immisce dans les moindres recoins de la ville. Avec une taille de 2,345 m de long, 1,455 m de haut et 1,695 m d’empattement, quatre modèles de i-Road peuvent entrer dans une seule de parking. En partenariat avec EDF, Toyota a lancé Citélib à Grenoble, un projet de location de véhicules électriques basé sur l’auto-partage. Les grenoblois peuvent ainsi localiser, vérifier la disponibilité et réserver une i-Road depuis leur smartphone.

i-road-3-salon-auto-pairis-2014

i-road-2-salon-auto-pairis-2014

i-road-salon-auto-pairis-2014

Le stand Bling-Bling de Bentley

Bentley, comme à son habitude, a montré ses nouveaux modèles dans une ambiance de luxe. On remarquera qu’il était plus d’usage d’apprécier ces modèles de voiture de loin…

Bentley-salon-auto-pairis-2014

L’exposition sur la mode et l’automobile

Comme à chaque salon de l’auto, une exposition a lieu sur un thème dédié. Pour le salon de l’automobile 2014, l’exposition présente était celle de « L’Automobile et la Mode« . Nous avons apprécié les modèles des différentes époques, qui ont souvent fait la une des magazines féminins.

 

Besoin d'une révision automobile ?

Demandez votre devis