Top 13 des produits d’entretien pour votre voiture

Envie d’acheter vous-même vos produits d’entretien de voiture pour faire votre vidange ou bien pour rendre plus propre votre auto à l’intérieur et à l’extérieur? C’est aujourd’hui possible avec des dizaines de sites internet qui proposent des produits d’entretien auto à prix discount. Vous ne pourrez d’ailleurs plus vous passer de ces produits vraiment utiles !

Découvrez les produits indispensables pour allonger la durée de vie de votre véhicule et pour prendre soin de son esthétique.

Huile moteur pour augmenter la durée de vie du moteur

Changer l’huile de son moteur régulièrement est indispensable pour augmenter la durée de vie de votre voiture. Si vous souhaitez faire la vidange de votre véhicule, vous pouvez acheter de l’huile moteur compatible avec votre auto sur Internet. Pour savoir quelle huile de moteur choisir, n’hésitez pas à consulter notre article dédié ou vérifiez dans votre carnet d’entretien.

Liquide de refroidissement

En été, le moteur a tendance à chauffer rapidement. Vérifiez donc bien le niveau de votre liquide de refroidissement pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec votre véhicule. C’est un des produits d’entretien les plus indispensables durant la période d’été ! Soyez donc sûr d’en emporter dans votre voiture à chaque voyage.

Liquide de lave-glace

Votre liquide lave-glace est vide ? Pensez à le remplir avec un nouveau liquide, disponible sur Internet. Le liqui de lave-glace est souvent vendu beaucoup moins cher sur Internet que dans les centres auto ou les boutiques physiques spécialisés dans les pièces auto.

Additif huile pour un moteur plus performant

L’additif huile est une huile complémentaire à votre huile moteur. Il va permettre de rendre plus performant le moteur et surtout d’améliorer la longétivité du véhicule. Il réduit aussi la consommation d’huile moteur, de quoi faire des économies ! C’est un liquide qui va vite devenir indispensable pour vous.

Nettoyant jantes

Envie de faire briller ses jantes comme au premier jour ? Utilisez un nettoyant jantes en forme de pulvérisateur. Il nettoiera les graisses et les poussières qui se forment sur cette partie de la voiture. Munissez-vous également d’un chiffon adapté ou de brosses pour compléter votre matériel d’entretien.

Nettoyant pneus

Le nettoyant pneus est aussi très utile pour rendre l’extérieur de vos pneus plus propres ! A tester même si ces derniers se salissent très rapidement.

Nettoyant vitres

Vous ne voyez quasiment plus rien à travers vos vitres ? Attention, il est dangereux de ne pas avoir une bonne visibilité, pensez donc à vous procurer du nettoyant à vitre. C’est le produit d’entretien ultime pour améliorer la visibilité du conducteur.

Cire de protection pour la carrosserie

La cire de protection s’appose sur la carrosserie de la voiture après le nettoyage de cette dernière. Elle permet d’obtenir un effet brillant sur l’extérieur du véhicule et surtout de la protéger contre les rayures du quotidien. Un produit d’entretien à utiliser régulièrement pour améliorer l’apparence de l’extérieur de la voiture.

Effacement des rayures

Au fil du temps, votre voiture a multiplié les rayures ? Des produits existent pour permettre d’effacer cela et la rendre quasiment comme neuve. N’hésitez donc pas à les tester et à voir l’effet sur vos rayures de carrosserie.

Polish

Le polish va servir de rénovateur pour votre voiture, il va permettre de raviver les couleurs de votre carrosserie. A appliquer une fois par an après un bon nettoyage de la carrosserie.

Shampoing pour carrosserie

Le shampoing pour carrosserie est un outil parfait pour lessiver l’extérieur de votre voiture et la rendre très propre. Passez un peu de cire de protection après ce nettoyage.

Brosses

Pour utiliser tous ces nettoyants, il peut être nécessaire de choisir plusieurs brosses qui vous aideront à être plus rapide et à mieux nettoyeur votre auto. Plusieurs formes et tailles existent pour des utilisations spécifiques : grande, petite, triangulaire, circulaire ou bien encore rectangulaire.

Nettoyant intérieur

Vous souhaitez nettoyer le cuir, le plastique ou le tissu présent à l’intérieur de votre voiture ? Des nettoyants spécialisés et multi-usages existent pour vous faciliter la vie et rendre votre auto aussi propre que lors de son achat !