6 tendances à connaitre dans les services à domicile

Les services à la personne sont régulièrement cités par les médias comme des opportunités de création d’entreprises et d’emplois en France. Le secteur qui pèse selon certains instituts, plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires, se développe d’ailleurs majoritairement à domicile. CaptainDrive vous présente sa revue des nouveaux concepts, arrivés en France durant ces derniers mois.

Le garagiste à domicile

Vous trouvez que la recherche d’un garagiste de confiance et le fait de se rendre dans un garage pour faire réparer votre voiture sont une perte de temps ? Passez aux garagistes à domicile ! Ces professionnels certifiés, qualifiés et diplômés pourront entretenir votre moteur, réparer votre véhicule et vous conseiller sur l’achat d’une voiture.

N’hésitez pas à consulter notre articles sur les garagistes à domicile pour avoir plus d’informations sur ce nouveau métier.

Le chef-cuisinier à domicile

Vous invitez des amis à diner mais vous ne voulez surtout pas faire la cuisine pour 5 ou 6 personnes ? Plus de problèmes, les chef-cuisiniers viennent maintenant chez vous et utilisent votre cuisine pour préparer des plats délicieux à vos convives.

Le chef pourra ramener ses propres outils ou utiliser les vôtres. Pratique !

La livraison d’objets à domicile

Envie d’un burger à 15h de l’après-midi sans se déplacer de chez vous ? C’est aujourd’hui tout à fait possible dans la ville de Paris avec les services de livreurs à domicile Tok Tok Tok. Ces derniers peuvent vous livrer de la nourriture mais aussi des piles, des clous ou bien encore un cadeau high-tech.

Les petits travaux à domicile

Montage de meubles Ikea, réparation de petites fuites ou installation de cadres aux murs : ces petits travaux qui paraissent anodins ennuient la majorité des Français. Certains entreprises comme Les Jules se sont donc lancées sur ce créneau pour vous aider à voir la vie en rose !

Le pressing à domicile

Vous en avez assez de devoir vous déplacer chez le pressing pour emmener et aller rechercher vos vêtements. Avec l’application mobile Cleanio, cette corvée est terminée. Un livreur vient chercher votre linge et vous le ramène 24 heures plus tard, nettoyé à domicile. Un gain de temps qui va faire des heureux.

Les courses à domicile

Amazon, le géant du commerce en ligne a récemment présenté Dash, un service innovant de courses alimentaires à domicile. Le principe ? Amazon vous fournit un boitier qui permet de scanner tous les produits dont vous avez besoin ou bien de d’enregistrer une liste de course avec votre voix. Tous les produits sont automatiquement ajoutés à votre panier Amazon et vous n’avez plus qu’à commander en 1 clic. Magique !

Besoin d'une révision automobile ?

Demandez votre devis