Quelle assurance choisir pour un garagiste / mécanicien à domicile ?

Chez CaptainDrive, notre objectif est d’aider les mécaniciens et garagistes à domicile à lancer et à développer leur activité. Nous essayons donc de conseiller et d’apporter la bonne information au bon moment. Aujourd’hui, attaquons-nous au choix d’une assurance professionnelle pour une activité de mécanique à domicile.

Comme tous les professionnels, les garagistes et mécaniciens à domicile doivent se doter d’assurances professionnelles pour sécuriser leurs prestations ainsi que pour couvrir les dommages qui pourraient être causés aux tiers (aux clients par exemple). Cet article va vous présenter tout ce qu’il y a à savoir sur cet élément indispensable de votre activité.

[cta id= »9036″ vid= »0″ align= »center »]

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour le mécanicien

L’assurance responsabilité civile professionnelle (communément appelée RC Pro ou responsabilité civile pro) est l’assurance la plus indispensable pour un mécanicien automobile.

Cette assurance vous permet, en effet, de vous couvrir contre tous les dommages que vous pourriez causer aux tiers : à vos clients automobilistes ou même à autrui lors de votre activité professionnel (accident par exemple). Sans elle, un mécanicien à domicile pourrait être amené à devoir payer des montants faramineux en cas de dommage.

Le choix est assez vaste concernant ce type de couverture. N’hésitez donc pas à vous faire recommander des compagnies d’assurance par d’autres mécaniciens ou bien à comparer plusieurs RC Pro sur internet. Nous vous le répétons, cette assurance professionnelle est indispensable pour vous ! (tous les garagistes à domicile présents sur notre plate-forme la possèdent).

L’assurance multirisque professionnelle pour le garagiste

Pour sécuriser complètement une activité de garagiste ou mécanicien à domicile, il est nécessaire d’assurer son outillage courant. En effet, ce matériel est votre outil de travail et sans lui, vous ne pourrez plus effectuer une majorité des interventions demandées. Cela peut donc s’avérer très problématique !

Même chose pour votre véhicule (camion équipé ou non) puisque cette activité nécessite de pouvoir constamment se déplacer au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Certains assurances (comme la MMA) proposent d’assurer le camion, les outils et le local (si vous en possédez un). Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter plusieurs assurances pour leur exposer votre situation et vos besoins.

A titre d’exemple, une assurance peut vous proposer un prix de 4000 à 5000 euros par an pour assurer un local, le matériel, une flotte auto et la responsabilité civile professionnelle (RC Pro). En tant que garagiste à domicile, vous aurez moins de choses à assurer et devriez payer moins cher.

Devenir garagiste à domicile avec Captain-Drive.com

CaptainDrive est un site internet qui met en relation les automobilistes avec les garagistes à domicile présents dans leur région. En vous inscrivant sur notre plate-forme, vous pourrez recevoir des demandes de devis qualifiés et ainsi trouver vos premiers clients ! N’hésitez donc pas, l’inscription est gratuite !