[Infographie] Le Buy & Fit, une nouvelle tendance de la réparation automobile

CaptainDrive vous propose une infographie sur la tendance de la réparation automobile vue du côté des automobilistes. Ce que recherche principalement les automobilistes français ? Les prix bas et la facilité.

D’après une étude menée par l’Observatoire Cetelem automobile 2014, 64% des automobilistes français achètent ou pensent à acheter par leurs propres moyens les pièces automobiles de leur véhicule.

Toujours d’après cette étude, c’est la formule du « Buy &Fit » qui parait être le modèle gagnant de la réparation automobile. Le « Buy & Fit » consiste à acheter par soi-même ses pièces automobiles et à faire appel aux professionnels, les garagistes, pour la pose de ces dernières.

La vente en ligne de pièces automobiles annonce souvent des prix compétitifs. Toujours à la recherche des prix les plus bas, l’automobiliste allie donc achat sur Internet et paye seulement la prestation réalisée par un professionnel de la réparation.

A noter toutefois que les garagistes à domicile avertissent d’emblée le client. Lors de ce genre d’intervention, le garagiste garantit son intervention mais ne garantit en aucun cas la pièce achetée par l’automobiliste.

Ainsi en France, on note que 10% des français ont déjà adopté la formule du « Buy & Fit ». Au niveau Européen, ils sont 53% à choisir ce système de réparation automobile ou à penser à l’adopter.

Infographie-CaptainDrive-Réparation-auto-686x1024

Besoin d'une révision automobile ?

Demandez votre devis