11 façons de gagner de l’argent avec sa voiture

Vous en avez probablement fait la douloureuse expérience : votre voiture vous est très utile pour pour vos déplacements mais occasionne assez régulièrement des dépenses importantes.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs façons de rentabiliser votre véhicule en gagnant de l’argent ? CaptainDrive vous présente ci-dessous 11 manières très simples de gagner ou économiser de l’argent en vous servant de votre voiture.

Louer votre voiture à des particuliers

Avec les services de la start-up Drivy, il vous est tout à fait possible de rentabiliser votre voiture, surtout si vous ne vous en servez pas très souvent. En effet, quel que soit le type de véhicule que vous utilisez, vous pouvez le mettre en location sur Drivy pour en faire profiter d’autres conducteurs. Le site annonce que cette mise en location peut vous rapporter jusqu’à 150 € par semaine.

Pour les plus sceptiques, ne vous inquiétez pas, votre voiture bénéficiera d’une assurance complète avec Allianz, partenaire de Drivy.

Vendre sa voiture pour la casse

Votre voiture est en sale état et vous désirez vous en procurer une neuve ? N’hésitez pas à la vendre à la casse. Vous pourrez en tirer une certaine somme d’argent et de plus, vous contribuerez à protéger l’environnement. Il existe différentes entreprises qui effectuent une reprise de votre voiture pour la casse. Il vous suffit de naviguer un peu sur internet pour en trouver une à côté de chez vous.

Revendre sa voiture en occasion

Si votre voiture est encore en bon état, il vous est possible de la revendre en occasion. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez des prestataires spécialisés qui vous rachèteront directement votre véhicule. Si vous avez du temps, vous pouvez également vendre votre voiture sur Internet vous-même en postant des annonces sur des sites spécialisés ou des sites généralistes comme Leboncoin.fr. Pratique !

Louer votre voiture quand vous êtes en vacances

L’été arrive et vous allez partir en vacances à l’autre bout du monde ? Comme vous n’allez pas emmener votre voiture, pourquoi ne pas la mettre en location ? Pour bénéficier de ce service, vous pouvez faire appel à des start-ups comme TravelerCar qui vous permet de ne pas payer de frais de parking d’un aéroport et de gagner de l’argent en louant votre voiture à d’autres voyageurs.

Devenir conducteur occasionnel avec Heetch

Vous avez du temps libre en soirée ou la nuit ? Rendez-vous sur Heetch et devenez conducteur occasionnel pour gagner un peu d’argent. Il s’agit d’une application qui met en relation des particuliers avec des chauffeurs particuliers. Vous pouvez en devenir un en vous inscrivant sur le site de Heetch.

Faire du covoiturage avec Blablacar

Vous partez seul quelque part avec un ou plusieurs sièges de libre dans votre véhicule ? Rendez-vous sur Blablacar et trouvez quelqu’un qui pourra vous accompagner moyennant le paiement d’une certaine somme d’argent. Ce site est en effet conçu pour mettre en relation des conducteurs voyageant seul avec des passagers qui recherchent des trajets dans toute l’Europe.

Devenir coursier avec gogorunrun

Que diriez-vous de devenir coursier à temps partiel ? Le job : prendre votre voiture et faire des courses ou des commissions pour le compte de particuliers ou d’entreprise. Pour cela, inscrivez-vous sur le site officiel de Gogorunrun et suivez toutes les instructions.

Covoiturage pro pour aller au travail entre collègues

Votre collègue n’a pas de voiture ou n’aime pas conduire ? Proposez-lui de faire un covoiturage avec vous et gagnez de l’argent supplémentaire. Ainsi, vous aurez non seulement de la compagnie en route pour discuter et passer les embouteillages, mais vous pourrez aussi vous remplir le portefeuille avec les frais de déplacement.

Sous-louer sa place parking

Vous n’utilisez pas votre place de parking ? Pourquoi ne pas le sous-louer ? C’est une solution simple et efficace qui est proposé par plusieurs entreprises comme Parkadom.

Comparer les assurances auto pour faire des économies

C’est une technique très efficace et très utilisée dans le monde des assurances auto. Avant de choisir votre assureur, vous pouvez comparer les offres et trouver la meilleure. Pour cela, vous pouvez faire le tour des compagnies d’assurance et consulter chacune de leurs offres. Toutefois, pour gagner plus de temps et faciliter les choses, vous pouvez également utiliser les comparateurs en ligne. Certains sont très efficaces et vous permettront d’économiser en vous indiquant les assureurs qui proposent les tarifs les moins chers.

Afficher une publicité sur sa voiture

Transformer sa voiture en panneau publicitaire, c’est possible. Certes, cela peut défigurer l’aspect extérieur de votre voiture. Plusieurs sociétés proposent cette prestation, surtout dans les grandes villes françaises. Attention, vous serez obligé de faire un nombre de kilomètres minimum par mois.